ASSURANCE POUR ESCALADE ATTENTION!!!!!

Home Forums Accidents ASSURANCE POUR ESCALADE ATTENTION!!!!!

Mots-clés : 

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5055
      SANS NOMSANS NOM
      Participant

      Je viens de communiquer avec Tugo pour renouveler ma prime annuelle d’assurance voyage (séjours multiples de 5 jours et moins). Après avoir demandé si j’étais bien couvert pour des soins médicaux d’urgence occasionnée par la pratique de l’escalade de moins de 6000 mètres. On m’explique que les primes d’assurances ont changé depuis mai 2016. Maintenant, l’alpinisme/escalade 6000 m et moins n’est plus incluse dans leur prime. Il faut prendre l’option « sport/avanture » (**200$ / an** de plus). Donc, Ma prime d’assurance qui m’a coûté 56$ l’an dernier me coûterait 260$ cette année avec une franchise de 300$ US (sans franchise la prime se vend 300$cad).

      C’est seulement lorsque je rappel une seconde fois, pour m’assurer d’avoir la même couverture, qu’on m’expliqué la nécessité d’une surprime pour l’escalade.. j’aurais pu me briser un membre sans et ne pas être couvert sans le savoir.

      Leçons de cette histoire: si vous étiez assuré avec Tugo et que vous avez renouvelé récemment votre prime d’assurance vérifier que votre couverture d’assurance est adéquate.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par SANS NOMSANS NOM.
    • #5057
      Nic G.
      Participant

      Pareil pour moi le mois passé. Tentative de renouvellement par téléphone puisque ça me cassait les couilles de renvoyer de la paperasse par la poste pour ré-activer ma couverture de multi-voyage (séjours multiple de 10 jours et moins) avec Travel Underwriter devenu TuGo. La préposé remarque que mon code de référence est FED454 donc référer par la fqme. OOPS! Vérification et augmentation de 200$. Passé de 65 $ pour être couvert à 265 $. Résultat, je grimpe au USA sans assurance escalade. It sucks! Une chance que je suis prudent………!!!Mais je peux me permettre de gambader à cloche pied sur le trottoir avec une poignée de clou de finition dans les mains grâce à mon assurance voyage visa….même aux USA!

      Mon partner qui venait juste de prendre son assurance la veille  »online » avec référencement code FED454, commence à s’inquiéter. On vérifie les exclusions sur son contrat….rien ne fait mention d’escalade. Est-il couvert? Apparemment si on appelle, on ne l’est plus! Pas facile.

      Si qqun trouve une autre compagnie qui fait la différence entre le skydiving et l’escalade ( en bas de 6000m bien sûr!!??!) faites le savoir. Merci.

    • #5058
      SANS NOMSANS NOM
      Participant

      2 choses:

      1- le code FED454 n’apporte aucun rabais à la personne qui souscrit à la prime d’assurance (est-ce que la FQME reçoit une ristourne?)
      2-J’ai trouvé une compagnie qui assure la pratique de l’alpinisme « Jusqu’à 6 000 mètres : la montée ou la descente d’une montagne jusqu’à ou depuis une hauteur de 6 000 mètres ou moins à l’aide d’équipement spécialisé comprenant notamment des pioches, piolets, ancrages, crampons, mousquetons, ou tout équipement d’en-tête ou de moulinette. » (j’ai posé la question en lisant textuellement cette définition de « l’alpinisme »). J’ai une sousmission à 37$ / années (séjours multiples de 4 jours et moins). La seule chose, il demande à ce que l’assuré est suivi un cours (exemple: transition extérieur (moulinette/sport/trad) en liée à votre type de pratique de l’alpinisme. aussi, la prime ne couvre en pas les frais médicaux suite à une pratique compétitive (ouray icefest compétition) et professionnel (agir à titre de guide ou d’instructeur).

      assurez-vous de poser la question en utilisant cette définition de l’alpinisme!

      Bonne saison!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par SANS NOMSANS NOM.
    • #5066
      SGU
      Participant

      La formule à changer effectivement, sur la police (facture d’assurance) il est inscrit ton type d’assurance dans l’onglet du bas. « Description de la couverture ». S’il y est seulement écrit «Assurance médicale d’urgence-anuelle voyage multiple dans le monde entier». Tu n’est pas couvert pour l’escalade. Tu devrais avoir la mention «Sport d’aventure» ajouté à la description. Cela fait augmenter la facture de 200$ et sport extrême à plus de 1000$. C’est la venu du tourisme d’aventure qui à fait faire ce changement et la transition de la compagnie underwriter vers tugo pour adapter les polices d’assuranes et les coûts !!! Alpinisme de – de 6000 mètres et escalade de glace sont des sports mentionnés dans leur liste de sport assurés mais pas escalade de roche. entre t-il dans Alpnisme ?

      Sans ce message je n’aurais pas été assuré pour l’escalade, un gros merci !!
      37$ vraiment pas dispendieux es-tu vraiment assuré pour l’escalade?

      • #5069
        SANS NOMSANS NOM
        Participant

        J’ai pas encore souscrit. c’est la sousmission qu’on m’a fait. de plus, j’ai clairement posé la question à savoir si on couvrait les frais suite à la pratique de l’alpinisme de – de 6000m (selon la définition écrite ci-haut). La réponse fut oui sans équivoque. De plus, on a accepté de prendre note dans ma soumission que je faisais de l’alpinisme/escalade (rocher/glace).

    • #5072
      HugoD
      Participant

      Merci pour la mise en garde SANS NOM.

      J’ai aussi une assurance voyage avec TUGO et suite à ton avertissement, j’ai appelé pour faire quelques validations.

      On m’a expliqué que les changements de couverture sont effectifs pour tout nouveau contrat ou renouvellement émis après le 3 mai 2016.

      Selon l’agente à qui j’ai parlé, la pratique de l’escalade de rocher sur des « murs » n’entre pas dans leur définition de l’alpinisme et est donc incluse dans la couverture de base.

      Par contre, l’escalade de glace n’est pas incluse dans la couverture de base et il faut effectivement souscrire à une couverture supplémentaire pour sports d’aventure qui fait monter la facture de plus de 200$/an excédentaires.

      Conclusion : à mon renouvellement en mars prochain, je devrai choisir entre ne plus faire de glace au sud de la frontière ou bien tout simplement aller voir ailleurs pour mon assurance voyage.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par HugoD.
    • #5377
      js berlinguette
      Participant

      salut la gang !
      en fin de compte vous avez fait affaire avec qui pour vos assurances …. Pour nous on fait de la roche et glace ….et un peu d’alpinisme ( en bas de 6000m)…. avez vous des suggestions ?

    • #6091
      Pascal Horvath
      Participant

      Salut à tous,

      Je suis courtier et l’intervention de SANS NOM a attirée mon attention. J’ai cliqué sur le lien. Ce lien mène à RSA Assurance en partenariat avec Sunlife effectivement.

      TOUTEFOIS, au point 23 des «Exclusions générales», le mot escalade est nommé ainsi que escalade de rochers. Je ne vois aucune parenthèse, insertion, alinéa faisant référence à des mots du genre «a moins d’avoir suivi un cours». Ni question de certification. DONC… l’exclusion s’appliquerait selon le texte de police.

      Si RSA Assurance vous dit que ça devient couvert avec certification WOW notez son nom et demandez lui où c’est écrit dans la police.

      Évidement c’était fantastique que TUGO ne chargeait pas en fonction du risque depuis plus de 10 ans. Et ça aurait été préférable qu’ils augmentent vos primes doucement au fil des ans. Comparé au prix d’une corde et sachant que les cordes doivent être remplacés régulièrement, TUGO est encore une bonne nouvelle malgré la surprime car ils auraient pu décider d’exclure toute escalade.

      Merci de m’informer pour RSA et si un de mes clients reconnait mon nom ici, merci de votre considération depuis 10 ans.

    • #6142
      PA Paquet
      Participant

      La solution c’est de grimper au Québec !

    • #6320
      spaceman_spiffspaceman_spiff
      Participant

      Je réactive ce vieux sujet: j’ai trouvé aujourd’hui une assurance voyage frais médicaux à un prix raisonnable chez http://www.worldescapade.com/fr
      Pas d’exclusion pour la pratique de l’escalade ni de l’alpinisme.

      J’ai un rabais (en tout cas j’imagine) en tant que membre du Réseau des ingénieurs du Québec, mais je vous donne l’info au cas où…

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par spaceman_spiffspaceman_spiff.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par spaceman_spiffspaceman_spiff.
    • #7244
      Patrice Beaudet
      Participant

      http://www.worldescapade.com/fr est effectivement la cie d’assurance la moins cher que j’ai trouvé à $160 qui assure escalade de rocher, glace et alpiniste. Le seul hic est la limite de 5000$ pour l’évacuation médicale. La cie Tugo me demande 332$ pour une couverture similaire mais la limite est de 5M$ (hélico).

      Prenez note que RSA Assurance en partenariat avec Sunlife est la cie qui fournit le forfait « maison » de worldescapade. Sauf que celle-ci n’est pas l’assurance medi-select advantage qui a une restriction au point 23 des «Exclusions générales» comme stipulé par Pascal.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Le sujet ‘ASSURANCE POUR ESCALADE ATTENTION!!!!!’ est fermé à de nouvelles réponses.