Je grimpe depuis 17 ans. Depuis mon arriver en estrie, l’escalade me semble plus difficile. Avant j’étais un fan des adirondacks à cause de la vision des gens sur l’escalade au quebec. Mais à force de me promener dans bolton pass, je suis tomber en amour avec le bloc. Il y a pas une sortie sans trouver de nouveau blocs. J’ai trouver cette parois de bolton, tout près de la photo, il y a 6 ans. J’ai passé quelque jour à nettoyer et grimper. Mais je me suis dit que c’etait mieux de laisser la parois comme ça. Ce sont des terrains privé. J’ai accosté le propriétaire à plusieurs reprise et il a toujours été d’accord pour que j’y fasse du bloc. J’ai laché l’escalade depuis trois ans. Ce printemps je me suis retrouvé par hasard dans le coin de bolton et j’ai décidé d’aller montrer à mon garçon quelques bloc du coin. À ma surprise 7 auto stationné derrière la pancarte qui n’étais pas la à ce moment, la parois toute équipé et 6 personnes grimpant disant que c’était toléré. L’envie de grimper à moi et mon garçon est venu nous hanter de nouveau. Mercredi dernier j’ai découvert ces même affiche interdisant de stationner. Je suis retourné chez nous et j’ai rangé mon stock d’escalade. L’escalade pour moi au Québec c’est fini. Frustrée?? Oui. J’ai 43 ans et j’ai fini de me caché pour faire un sport qui me passionnait tant.