Home › Forums › Nouveaux sites et parois › Cap Trinité – Vire du Curé Dallaire
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tradpat, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2015-08-17 à 10:34 #2198
Serge-Alexandre
ParticipantOn revient d’une quickie sur le cap. On s’est fait démolir dans notre essai de grimper en libre la Vire du Curé Dallaire. Il a fait vraiment chaud et humide, donc on a manquer sérieusement d’eau. J’étais à 2 doigts de commencer à téter le lichen humide…
Je voulais donner un update sur les conditions pour ceux qui voudraient se lancer dans les prochaines semaines:
La voie était vraiment sale. On a hésité pour amener une brosse, qu’on a finalement mis sur le rack (ouf!) qui a servi tout le long. Les pitchs mériteraient un bon nettoyage, surtout dans la traverse avant la longueur 5.11 ainsi que cette longueur 5.11 en soi. On a enlevé un peu de terre/mousse/champignons, mais il en reste encore. Il n’y a qu’une seule bolt après cette traverse et à la fin de la longueur 5.11 (celle là était assez vieille aussi) contrairement à ce qui est indiqué dans les topos. On a backé après la longueur 5.11 sur une nuts et la bolt donc. Et ceci implique que je ne connais pas les conditions du reste de la voie :P. Personnellement, j’ai trouvé que d’avoir une #6 était pas de trop pour la section offwidth dans la longueur 5.11 et une 2ème #4. Mais des grimpeurs plus forts seraient sûrement bien à l’aise sans. Du Watkins sur les chevilles est vraiment un petit luxe à s’offrir, il y a de la mouche noire fatigante, mais rien à rendre fou.
C’est vraiment un spot malade, on est chanceux d’avoir ça! Il y a un potentiel complètement fou. De la roche x 1000 et des supers lignes.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Serge-Alexandre.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
-
2015-08-17 à 14:41 #2202
LamontagnedeGatineau
ParticipantWelcome to Cap Trinité outside les GG!
Sale? LOL! Le Cap, c’est pas les Grands Jardins, à part peut-être l’autoroute des Grands Galets, qui, à ses débuts était aussi sale que les autres! T’as pas vu les autres!
C’est pas la mousse terre qui reprend du terrain dans la voie… elle était déjà là j’en suis sûr. Les grimpeurs passent autour! :-). C’est à force de la grimper et de nettoyer ici et là que les voies s’embellissent.
-
2015-08-17 à 20:57 #2206
Otdoy
ParticipantDe la tite mouche noire en fin août? Only in Québec 🙁
-
2015-08-19 à 12:11 #2217
PA Paquet
ParticipantSerge Alexandre, on attend que tu nous fasses le point sur l’autre fil de discussion sur ce forum. C’est quoi le bon ordre, du plus beau au moins beau des plus beaux, dans les 13 plus beaux sites trad ?
-
2015-08-22 à 09:16 #2231
tradpat
ParticipantJ’étais au cap trinité cette semaine et j’ai pas eu de mouches. Rien du tout. Peut-être elles aiment pas les grands galais.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Cap Trinité – Vire du Curé Dallaire’ est fermé à de nouvelles réponses.