changer fixation sur ski

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 10 mois.
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    • #2583
      frank
      Participant

      J’ai une paire de ski modèle, salomon scrambler 33.
      Et je voulais savoir s’il est possible d’enlever les fixations pour mettre des fixations de touring (ski haute route), modèle de base?!
      C’est seulement pour un essai et ce n’est pas pour essayer sur des grosses montées.

    • #2584
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Oui, pourquoi pas? Mes skis touring ont toujours été des skis-poubelle, avec une ou parfois même deux fixations antérieures. Pour faire une belle job on peut remplir les vieux trous de vis avec du p-tex our de la colle.

    • #2610
      IceBreaker
      Participant

      Il m’est arrivé souvent de changer des fixations. Je comble les vieux trous avec du silicone en tube pour la salle de bain, je laisse sécher puis enlève le surplus avec un héxacto. L’avantage du silocone c’est qu’il est imperméable et demeure fléxible, c’est plus faicile si vous voulez éventuellement réutiliser les vieux trous….

    • #2651
      Anonyme
      Inactif

      Frank, la bonne réponse à ta question est non. Les scrambler 33 sont des skis de piste et la fixation est montée sur un rail qui est intégral au ski. Ce qui veut dire que même si tu enlèves les fixations (ce qui est assez simple), le rail reste et t’empêche de monter toute autre type de fixation qui implique de percer des trous. Et non il n’existe pas de fixations de touring pour rails. Les fixations sur rail ont été inventé par les compagnies de ski pour forcer les acheteurs à un (des fois 2) types de fixations, évidement fabriquées par le même fabriquant. Il n’y a pas vraiment de standard pour la largeur des rails. Chaque compagnie de ski fait ce qu’elle veut. Pour installer une fixation de touring pour approche de glace par exemple, tu as besoin d’un ski « flat » ie sans rails intégraux.

      Je te suggère évidement de faire poser tes fixations par quelqu’un de certifié. Au Canada, c’est obligatoire.

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