- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
momentum, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2018-04-09 à 11:54 #10308
Dym
ParticipantInfo de leur page Facebook:
Hier après-midi, un grimpeur a effectué une chute au sol en premier de cordée alors qu’il tentait de clipper la dernière…
Posted by Zéro Gravité on Monday, April 9, 2018
Hier après-midi, un grimpeur a effectué une chute au sol en premier de cordée alors qu’il tentait de clipper la dernière dégaine. Tout ceux qui se trouvaient au centre étaient visiblement ébranlés et avec raison. Nous avons discuté ce matin avec la conjointe du grimpeur. Ce dernier est toujours à l’hôpital, avec 2 vertèbres de fracturées au niveau du dos. Son état de santé est stable. Selon ce que les médecins lui auraient dit, il sera en mesure de marcher dès que ses chevilles auront désenflées. Notez que ni les installations, ni le matériel de location ne sont en cause dans ce malheureux événement. Nous vous invitons à redoubler de vigilance lors de la pratique de notre merveilleux sport. Toute l’équipe de Zéro Gravité est de tout cœur avec le grimpeur et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Bon rétablissement au grimpeur et aux témoins. Pour les autres, restez prudent autant que possible!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
Dym.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
-
2018-04-18 à 19:58 #10356
momentum
ParticipantPour rectifier votre interprétation de la nouvelle réchauffée voici une mise à jour:
Rectification de ZG sur leur FB:
Hier après-midi, un grimpeur a effectué une chute au sol en premier de cordée alors qu’il se trouvait à la dernière dégaine. Tout ceux qui se trouvaient au centre étaient visiblement ébranlés et avec raison. Nous avons discuté ce matin avec la conjointe du grimpeur. Ce dernier est toujours à l’hôpital, avec 2 vertèbres de fracturées au niveau du dos. Son état de santé est stable. Selon ce que les médecins lui auraient dit, il sera en mesure de marcher dès que ses chevilles auront désenflées. Notez que ni les installations, ni le matériel de location ne sont en cause dans ce malheureux événement. Nous vous invitons à redoubler de vigilance lors de la pratique de notre merveilleux sport. Toute l’équipe de Zéro Gravité est de tout cœur avec le grimpeur et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
***Rectification : le grimpeur n’a pas chuté en tentant de clipper la dernière dégaine, tel que le mentionnait la version précédente de cette publication.***Sur le FB de la FQME;
Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME) a partagé un publication.
13 avril, à 14:42 ·
Pour faire suite à l’accident ayant eu lieu chez Zéro Gravité et après avoir visité les installations, nous confirmons que ces dernières ne sont pas en cause. L’assureur a fait une erreur d’attention : équipé d’un ATC il a laissé échapper la corde et s’est brûlé les mains en essayant de la rattraper.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Chute au sol – Zéro Gravité’ est fermé à de nouvelles réponses.