Chutes Momo

Home Forums Conditions de Glace Quebec Chutes Momo

• Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luc, le il y a 6 années.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Marty
      Participant

J’ai grimper les chutes auj , glace extremement mince, ne prend pas de vis et bcp d’eau qui coule, mais sa se fait en free solo. Elle prendra prob des vis en fin de sem !

jflabarre
      Participant

Concernant les chutes momo, quelqu’un y est allé depuis Marty, ce week-end?
      Je suis de passage à Quebec et j’irais y faire un tour demain en fin de pm! Je visais le pilier direct, assurer à partir du haut ne sachant pas si la glace est bonne pour des vis.

Nicolas
      Participant

Je suis passé devant aujourd’hui en auto. La congelée et le pilier de cristal ont l’air formés.
      En regardant la webcam (voir lien plus bas) je trouve que le pilier direct a l’air mince un peu.

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/chutes.aspx

Bonne grimpe!

jflabarre
      Participant

Merci pour les infos et le petit inn concernant la webcam! On a fait super wet finalement et il y a quelques sections avec des protections marginales, évidement j’ai fini très mouillé!

PA Paquet
      Participant

Jflabarre: Super Wet le 14 décembre vraiment ? Ne voulais-tu pas dire Super Momo plutôt ?

Les conditions aux chutes sont relativement bonnes. Un peu trop de neige dans les voies les moins raides cependant (Congelée, Entonnoir par exemple). Le pilier central est très bien formé mais la deuxième longueur dans le bois ne vaut pas la peine. Le pilier de cristal est fat et la glace excellente. Pas encore fait le direct mais il semble bien bon, peut-être même moins corsé que la plupart du temps. Super Momo : en super forme aujourd’hui, à faire. Super Wet : premiers 20-30 mètres inintéressants et pas large dans le haut (quoique grimpable). La Dame blanche : out, pas formée.

Bonne grimpe !

Steven Roseberry
      Participant

En date du 04-01-2017

Les sorties était croûté, beaucoup de bonne glace

Chute Montmorency

Chute Montmorency

Chute Montmorency

PA Paquet
      Participant

Super Momo est magnifique ! Le Pilier direct est bon, quoique mon passage au froid et à l’ombre en début de soirée hier a laissé des fractures ! Si vous tapez aussi fort des mailloches que moi ça va descendre ! La neige a été compactée ou recouverte de neige dans les voies plus aisées qui sont redevenues praticables. Super wet est pleine de geisers d’eau et la Dame blanche aussi peut attendre. Bonne grimpe !

PA Paquet
      Participant

Erratum. Recouverte de glace, pas de neige, la neige ! Bref les conditions sont belles pour presque toutes les voies !

Charles
      Participant

Bonsoir à tous,

Je planifiais aller grimper au chutes momo lundi prochain le 27 février. Est-ce que quelqu’un est au courant des conditions? Est-ce qu’il y a des lignes qui devraient être fiable lundi prochain selon vous?

PA Paquet
      Participant

J’en reviens. C’est encore possible de broder au travers des piliers, ça donne une voie avec des passages de gleige (glace transformée en neige) et gladoue. Le feeling est pas terrible. Si tu voulais découvrir les classiques du site ou grimper les voies faciles, passe ton tour. Les premières ont vu de meilleurs jours et les secondes sont toutes béantes montrant des trombes d’eau en dessous. Désolé !

Luc
      Participant

Samedi passé je passais a travers la glace dans l’Entonnoir.
      Beaucoup de transformation en surface partout.
      mais Super momo et la voie a sa gauche était en bon état du au fait que ça reste a l’ombre.
      une demi tonne de glace de la dame blanche est tombé lorsqu’on était en haut de l’Entonnoir.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Le sujet ‘Chutes Momo’ est fermé à de nouvelles réponses.