Comment procéder: ouvrir un nouveau site

Home Forums Nouveaux sites et parois Comment procéder: ouvrir un nouveau site

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Patriboom
      Participant

Bonjour à tous,

j’habite en face d’une carrière abandonnée, il y a là un superbe mur de roche.
      Je viens d’appeler le service des loisirs de la municipalité à savoir si on pouvait penser ouvrir là des activités d’escalade et on devrait me revenir à ce sujet.
      Quelle sera la suite?
      Que devrai-je faire pour que ça fonctionne, pour mettre en place et ouvrir ?

Il y a déjà un chemin d’accès en bas.
      Il y a déjà un chemin d’accès en haut.
      L’espace pourrait facilement être partie prenante du parc avoisinant, est-ce un avantage?

Merci de vos commentaires.

pioletvolant
      Participant

faut voir en premier si le type de roche se prête bien à l’escalade… Dans les carrières que je connais, la roche est souvent cassante, fragmentée et mêlée à du sable, et ça c’est pourri et dangereux pour la grimpe. Si à chaque fois qu’on grimpe on déloge une roche qui tombe sur le monde en bas, ce n’est pas un bon site.
      Ensuite faut voir qui est le proprio du site et s’il tolérerait la grimpe sur son site, mais je pense que la réponse sera le plus souvent non…
      Bonnes démarches!

Otdoy
      Participant

Bien d’accord avec pioletvolant, la qualité de la grimpe vient avant tout. Est-ce que tu grimpes là depuis longtemps?

momentum
      Participant

T’envoi un courriel à la FQME. ou pas ton choix!

Otdoy
      Participant

Finalement… y’a pas de nouveaux site?

Patriboom
      Participant

Non, rien de nouveau dans le dossier.
      J’ai d’abord parlé aux gens de l’administration municipale.
      Aucun retour d’appel encore alors que j’avais bien parlé à une personne et non à un répondeur.
      Depuis quelques temps, je travaille de 7h à 17h, je n’ai donc aucune chance de rejoindre ces gens.
      Le projet n’est pas en oubli pour autant, mais en veilleuse.

Otdoy
      Participant

Cool ça.

Juste comme ça… ça ne ferait pas de tort de grimper là d’abord. Une exploration de la roche te donnera une meilleure idée non seulement de la qualité de la grimpe mais aussi de la solidité de la structure. Comme le dit pioletvolant, les carrières ont été travaillées mécaniquement et la roche peut être fracturée d’une façon bizarre qui ne se prète pas bien à l’ouverture.

Bonne chance!

Luc
      Participant

Par contre pour la glace…

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Le sujet ‘Comment procéder: ouvrir un nouveau site’ est fermé à de nouvelles réponses.