condition de roche au Mont pinacle

Home Forums Accès aux sites condition de roche au Mont pinacle

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      David Vachon
      Participant

Salut,

Quelqu’un sais si les conditions sont bonnes a pinacle?

chuck freedom
      Participant

Un petit coup d’oeil sur les archives…

http://www.meteomedia.com/mensuel/canada/quebec/coaticook

De l’eau et de la neige et du froid depuis début avril… (on a perdu la p’tite couche de la dernière neige hier) ça risque donc d’être très humide….probablement chutes de glace aujourd’hui et demain.

La bonne nouvelle c’est le beau temps qui arrive pour 5 jours… mais ça va prendre au moins 3 des ces journées pour commencer le  »schhechhage »… je passe voir jeudi ou vendredi.

David Vachon
      Participant

Merci, tien moi au courant, je voulais aller y faire un tour en fin de semaine

chuck freedom
      Participant

D’en haut…tout semble SEC. Y reste de la glace au sommet (mais pas sur le rocher) donc y’aura assurément des petites  »coulisses » d’eau ici et là….les sections du bas seront probablement plus humide que le haut.

Sentiers vaseux par endroits…même de la glace proche du sommet…y semble pas y avoir de neige au bas de la paroi.

Surtout avec l’hiver qu’on a eu (beaucoup de rubans de glace formés par l’eau de pluie) soyez vigilent avec les blocs,feuillets et les pitons.

Pas encore de confirmation sur  »ou » les faucons nichent…DONC…si les faucons semblent  »aggressifs »…c’est que vous êtes à la mauvaise place… SVP me confirmer vos impressions sur  »ou » ils nichent.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘condition de roche au Mont pinacle’ est fermé à de nouvelles réponses.