conseil de voyage

Home Forums Varia conseil de voyage

Étiqueté : 

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      philippe
      Participant

Je part pour mon premier voyage sérieux. J’ai le choix entre Red rock ou Moab, j’ai regardé les vois et je sais pas lequel choisir. Aller a Red rock ou Moab, je grimpe du 5.10 en trad et on a un rack double de 00 tcu a 3″ + un 4″. J’aurais besoin de conseil. Merci!

Ian Bergeron
      Maître des clés

Suis jamais allé à Moab, mais suis souvent allé à Red Rocks. Pas certain qu’on a assez d’une vie pour tout grimper ce qu’il y a là!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Ian Bergeron.
      Nicolas
      Participant

À Moab tu vas surement aller à Indian Creek. Pour cela il faut que tu sois motivé à faire de la fissure et à te faire des amis pour emprunter des cams. Les voies classiques en 5.10 demandent toutes ou presque plusieurs No.3 et quelques No.2 même avec un rack double tu n’en auras pas assez (Incredible handcrack en prenait au moins 5 je crois). Autour de Moab il y a un peu de sport mais ce n’étais pas notre objectif donc je n’en ai aucune idée.

Petite info utile sur le sandstone: laisse la roche sécher au moins une journée si il pleut car le sandstone devient mou lorsque humide. D’ailleurs, si tu coince un cam, verse de l’eau dessus pour le décoincer à l’aide de ton débicoinceur.

Je ne suis pas allé à Red Rock, mais mon impression est que tu y trouveras un style de grimpe plus varié si ton intérêt n’est pas tourné vers la fissure. Si tu es motivé à perfectionner ton style en fissure, Indian Creek est le paradis sur terre.

Bon voyage!

pioletvolant
      Participant

connais pas moab.
      Red Rock c’est super, y’a un camping à la sortie de la ville à l’ouest, pas cher (15$). Vas-y en automne car l’été ça doit être trop chaud.
      Billets avion air canada vols directs environ 450$.
      Si tu veux aller dans Black Velvet Canyon loue un char 4×4 ou « haut » sur pattes car la route de garnotte pour y accéder en auto est très mauvaise. Pour les autres canyons ça va.
      T’as plusieurs multipitchs intéressants, du sport cool aussi, dans les Calico hills. T’as du face, de la fissure, un peu de tout pour s’amuser.

Attention parfois les cotes sont raides un peu, pis sur les routes sports les bolts sont parfois loin!

philippe
      Participant

Un gros MERCI pour vos conseil. C’est décidé on vas à Red Rock, plus varié et j’ai un faible pour les multi-pitch! Super grimpe a l’horizon j’ai hâte au boute. Merci encore et bonne grimpe à vous.

Jonathan Corriveau
      Participant

Pour renchérir sur ce que Nicolas dit, c’est une journée de séchage par journée de pluie, sinon c’est très facile de briser les voies et vous aller vous le faire dire…

C’est important de prendre en considération qu’à Red rocks durant l’hiver (octobre à mars je crois), il fait noir très tôt et il y a des horaires à respecter. Vous devez être dans votre véhicule à 17h max pour quitter le site. Si vous pensez quitter plus tard, il faut s’enregistrer à un numéro de téléphone, l’information est dans le topo et sur mountain project aussi je crois.
      Mais bon, si vous pensez partir dans des classiques comme crimson crysalis ou epinephrine, c’est short, j’ai entendu beaucoup d’histoire de nuits passées en haut au froid 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Le sujet ‘conseil de voyage’ est fermé à de nouvelles réponses.