Corde a double et moulinette

Home Forums Revue de Matériel Corde a double et moulinette

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tom Knak, le il y a 6 années.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Tom Knak
      Participant

Salut!

Je me cherche une nouvelle corde, et j’ai quelques interrogations…

– Je fais du trad l’été, et j’aimerais ça partir sur des cordes doubles (pour être sûr: celles qu’on clippe alternativement, pas ensemble dans les mêmes dégaines).
      – Mais je compte aussi faire le plus de glace possible en moulinette cet hiver.
      – Hélas j’ai un troisième facteur en jeu: je suis étudiant, et les cordes c’est cher! J’ai donc pas tant le budget pour m’acheter le setup ideal de cordes a double + une corde simple dry bien épaisse.

Que me conseilleriez vous ?

A priori j’imagine partir sur des cordes a double dry, et faire de la moulinette avec un seul des deux brins l’hiver… Mais je suis pas sur de mon coup…

Puis a plus de 400$ l’achat je me suis dit que ça valait le coup d’être sûr! 😀

Fait que… des contres-indications a mouliner sur un brin de corde a double en glace ?

pioletvolant
      Participant

Excellente question! Oui c’est vrai que les cordes c’est de plus en plus cher!

Écoute j’ai souvent fait de la glace en moule l’hiver sur une seule corde à double (environ 8.5mm) sans aucun problème. Assure toi que la corde ne frotte pas sur aucune arête rocheuse, et fais doublement attention avec crampons et piolets qui peuvent vraiment sectionner la corde avec un coup mal placé. Inspecte la corde régulièrement, dans le doute. J’ai même fait de la moule sur une seule corde jumelle (7.8mm environ) sans problème. Dis toi juste que plus c’est petit, plus ça peut se couper facilement avec un coup de piolet maladroit!

Aussi: