De la motivation pour le Lac long !

Home Forums Varia De la motivation pour le Lac long !

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      PA Paquet
      Participant

Salut la gang !

J’ai pensé faire une liste SENDAGE pour le Lac long. Le lien : http://sendage.com/sendlists/view/591dc38a9d86f

Après avoir ajouté les 9 voies manquantes à la liste, on est bon pour 113 voies au total. Je prédis quelques additions en courant de l’été.

Mon objectif en créant cette liste c’est de me motiver à grimper un max au LL. Un max non pas nécessairement en nombre de jours, mais en nombre de voies – perso, je vise 60% des voies du LL en un minimum de jours. Je promets de battre aucun record 😀 Je copie la description de la liste :

« Le Lac Long en reprise cet été (2017):
      Un cours d’été pas déprimant pantoute ; mais la note de passage est de 60% (70 voies) !
      Le plus aisé, c’est de grimper les quatre 5.7, les douze 5.8, les douze 5.9, les quarante 5.10 et les dix 5.11a du site (pour 78 voies au total).
      L’objectif ici n’est pas la compétition, mais de se motiver à grimper une, voire deux voies de plus avant que le soleil ne se couche, question de bien finir la journée et qui sait développer plus d’aisance, plus de rapidité (ou d’efficience, c’est comme on veut) et une meilleure forme physique.
      Enjoy THE Lac long ! Pis comme d’hab on joue prudemment surtout. »

SENDAGE vous permet de dupliquer cette liste et de l’utiliser à vos propres fins si c’est quelque chose qui vous botte. Ceux qui ont déjà enregistré des grimpes sur le site auront déjà un % de voies d’accumulé. À vous de gérer vos patentes comme ça vous plait. De mon côté (par exemple) je recommence à zéro, j’inscris « flash » lorsque j’ai déjà fait la voie par le passé et j’inscrirai « on-sight » uniquement pour les nouvelles, si je ne tombe pas bien entendu (dans lequel des cas ce sera « red point » au moment de l’enchaînement… je précise pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec le jargon anglo).

Osteau que c’est beau le LL. Allez-y en grand nombre et bonne grimpe !

Ce message publicitaire vous est gracieuseté de la MRC de Portneuf (même pas vrai).

Fred Desgranges
      Participant

Bonne idée P-A.. je débute ma liste tout de suite. Et moi je vise 80% 😉

PA Paquet
      Participant

Pour ceux qui se demandent ce que ça représente : 80% des voies du LL cela comprend l’intégralité des voies cotées jusqu’à 5.11c (90 voies + celles qui seront ouvertes au courant de l’été). Cristie de beau défi ! Ce qui est aussi bin le fun avec ça, c’est que la liste comporte de notoires sandbags. Je peux vous les caller d’avance, mais pour ça il vous faudra me trouver dans un bar de Limoilou et me payer une pinte… par sandbag 😛

Otdoy
      Participant

Prends un gros plomb dans toutes les voies PA! Comme ça on saura si les bolts sont toujours bons 😋

Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

Ce concours n’est intéressant que si la période des mouches est à son apogée!!

Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

Par ailleurs si quelqu’un réussi le 80% pendant ladite période d’apogée des mouches, je LUI paye la rince d’alcool! En plus, ça prendrait une règle, comme à Skaha, que si tu pars sur le contest, tu as priorité de grimper toutes les voies. Juste essayer de réussir toutes les 10D en une journée serait un défi en soi!!

zclip
      Participant

hmmm tout les 5.10d leadés en placant les pros + les 11 qui on pas rapport la et qui devraient être dans les 10 ( j’en connais pas mais il doit en exister qui mériterais le prix de 10d sandbag )

PA Paquet
      Participant

Chuck, t’en connais pas de 11 qui pourraient passer pour des 10 au Lac Long parce qu’il n’y en a tout simplement pas ! 😀

À l’exception peut-être de la voie St-Jean Batiste selon ton choix d’itinéraire afin de passer le « crux ». Le passage le plus direct est bel et bien 5.11; le mouvement reste clean bien que la ligne soit quelque peu forcée.

Y avait du monde en fin de semaine au Lac Long ! Les campings étaient pleins pis plusieurs se sont retrouvés dans l’obligation de sortir des sentiers battus spour découvrir les voies et les secteurs les plus insoupçonnés du site, ça c’était cool ! Enfin on reçoit de la visite 😛

Otdoy
      Participant

J’adore ton idée Dan, un défi « Toutes les 10d à l’apogée des mouches »

Ce serait un SURHOMME qui débuterait le matin… et un raisin sec, drainé de tout son jus en fin de journée 😛 😛 😛

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Le sujet ‘De la motivation pour le Lac long !’ est fermé à de nouvelles réponses.