"Death Block" Au Lac Long

Home Forums Varia "Death Block" Au Lac Long

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Marty
      Participant

ATTENTION: gros flake pret a tomber sur la voie Grand Fafouin, je suis descendu en rappel de la voie a cote pour inspecter la voie dans le but de la faire et en touchant le flake il c est mis a bouger asser facillement…. pour la securite de tous je vais essayer de trouver un trou dans mon horraire cette sem pour le faire tomber … vive le gel-degel des pays nordiques …

Otdoy
      Participant

Cool ça Marty, gardes-nous au courant s’il te plait

Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

Il y a une buse qui a niché sous une roche, DANS le sentier juste avant la Plage. Elle a pondu 2 gros oeufs et elle est assez agressive. Je ne comprends pas pourquoi elle s’est niché à cet endroit si accessible pour les hérissons, raton-laveurs, renards et autres prédateurs mais j’éviterais ce secteur pour quelques semaines. Si, d’aventures, vous désirez grimper Substratum, Onde de choc, Nic au Gabon ou Certifiée UIAA la meilleure façon serait de monter par le champ de blocs pour arriver directement à ce secteur.

Marty
      Participant

Buse… sa doit donner au moin une letter ou deux au grade de ces voies sa? possiblement un grade de pro PG ou R aussi hahah

Otdoy
      Participant

Dan tu parles du secteur à l’extrême droite? pas la Plage, mais plutôt l’Horizon des évènements non?

Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

Tu as bien raison Arian, j’avais pas bu de café à matin. On parle bien de la falaise complètement à droite – L’Horizon des événements, environ 50m plus loin que le sentier qui redescend au pont.

Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

Bref le nid est au pied du début des voies des Joyeux Naufragés, mais vraiment au pied des voies…c’est vraiment une drôle d’idée pour la ponte d’oeufs…difficile à protéger comme nid. J’espère que la mère n’a pas abandonné le nid à cause de nous >.<

Otdoy
      Participant

La pauvre! c’est tellement passant à cet endroit en effet… on voit toujours des crottes de chevreuil etc etc

Au moins notre nouveau sentier évite le secteur 🙂

Bonne chance à elle

zclip
      Participant

Salut Marty

si c’est le bloc que je pense juste avant le ledge, il est aussi utilisé dans fougères à me plaire, on l’a testé au cro-bar lors de l’équipage mais ça semblait tenir le coup et pas vouloir collaborer pour se rendre au sol et il a bien tenu avec un .5 en dessous lorsque je drillais.

Otdoy
      Participant

c’est vrai, il y a un de ces drôles de blocs qui ballote mais qui est impossible à faire tomber

bonne chance Marty 🙂 fais-toi pas mal en forçant

Marty
      Participant

Mission accomplie! le gros flake est tomber TRES facillement! pas meme utilise la bar a clou! jme suis place les deux mains en arriere et en quelques mouvement il est tombe! SCARY !!! le plus petit est facillement tombe lui aussi mais a l aide de la bar a clou. J ai nettoye la plupart des debris mais il reste surement de la terre et quelques petits cailloux ici et la sur le mure plus bas. Aucune des boltes plus bas ont ete atteint! Apres une bonne pluie, la voie sera prete a etre re-visiter! surement un nouveau crux !

Marty
      Participant

bon…. je sais pas pkoi mais les photos ont decide de ce pivoter… entoucas tournez vous la tete lol

Otdoy
      Participant

belle job! bravo et merci

zclip
      Participant

Wow, content que ça aie pris une débarque ça.

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Le sujet ‘"Death Block" Au Lac Long’ est fermé à de nouvelles réponses.