Début de saison aux Grands-jardins

Home Forums Conditions de Glace Charlevoix – Saguenay Lac St-Jean Début de saison aux Grands-jardins

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9264
      PA Paquet
      Participant

      Salut la gang de glaciéristes !

      Alexandre P. & moi-même avons grimpé une ligne en parallèle avec L’Arête sud du Mont de l’Ours hier. S’y trouvait assez de glace pour que soient agréables tous les rétablissements dans la belle série de dièdres et la suite de fissures elle aussi pas pire du tout (M4?). On a même pu emprunter un ti-boutte de cheminée pas mal le fun.

      « Beaucoup » de glace dans Harmonie intérieure (beaucoup dans ce cas-ci veut dire une bonne croûte, mais je peux pas dire si c’est solide… chose sûre la glace couvre toute la protection qu’on y place en été) ! Mince filet dans Tite tête ; expérience full mix. Les Crapauds paraissaient eux-aussi anémiques, z’auront bien le temps d’engraisser.

      À la semaine prochaine !

      pa

    • #9319
      PA Paquet
      Participant

      Ça continue de grimper dans les Grands-Jardins!

      On a d’ailleurs eu des visiteurs. Trip report pour les anglophiles : https://www.neice.com/2017/11/go-north-old-man/

      Pour notre part, Jeff the Burn, Oli et moi-même étions dans les Crapauds hier. Nous avons emprunté un départ à droite du Mur des crapauds proprement dit (un mix des deux voies qui sont décrites dans le guidebook et respectivement cotées 5+ et 4+, protection sur vis 10cm et 13cm tout le long et notre ligne qui zigzaguait feelait plutôt 4- ou 4 gros max). Fin de la deuxième longueur dans un toit décrit comme M3 dans le guidebook encore (photos). Cette sortie est bien mais plus exigeante physiquement que M3.

      Rincez-vous les yeux!

    • #9356
      Vingt100
      Participant

      Nice!!

      On a été faire un tour sur le Gros Bras dans Gaston vendredi dernier. Ya quelques visses 13cm qui sont rentrées sinon ça prenait un rack de cams/nuts.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Vingt100.
    • #9398
      PA Paquet
      Participant

      Y avait du monde sur le Gros Bras hier ! Tite tête et Gaston sont en bonne forme (mais bien sûr ces voies prennent toujours un minimum de gear). On m’a aussi dit que la Coulée du Dôme est bien fat.

    • #9493
      PA Paquet
      Participant

      Petit doublé hier en compagnie de Jeff Bernier : Tite tête et Gaston « in a day ». Pour moi la glace est en trait de sécher ou de s’évaporer, car j’ai écrapou plein de vis (donc la même, de 10 cm, dans trois pitches différents si c’est pas quatre, donc une chance qu’on a Chuck Pechousek pour remédier à ces erreurs de parcours… même s’il faut attendre encore plusieurs mois pour la prochaine batch d’aiguisage !). J’ai trouvé les leads pas mal plus exigeants qu’à mon souvenir. Sinon c’est moi qui ramollis, c’est bien possible aussi 😀

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘Début de saison aux Grands-jardins’ est fermé à de nouvelles réponses.