Débuter en escalade de glace

Home Forums Partenaires recherchés Débuter en escalade de glace

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Karl Lanciault
      Participant

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir quelques renseignements.

J’ai eu la chance l’an dernier d’être initié à la glace et j’ai adoré. J’ai maintenant du temps de libre cet hiver et j’ai grandement envie de m’y mettre. Je suis débutant dans cette discipline, mais je suis très en forme et je grimpe en extérieur l’été. Je suis donc bien à l’aise avec plusieurs manipulations et l’assurage.

J’aimerais savoir quel est le meilleur endroit actuellement au Québec pour en faire, trouver des partenaires assez facilement (je n’ai pas Facebook) et trouver de l’hébergement pas trop cher.

J’ai pensé me rendre en Gaspésie (mais je suis bien ouvert à me rendre ailleurs que là), mais, honnêtement, je ne sais pas par où commencer.

Merci d’avance pour votre aide et au plaisir!

Karl

Otdoy
      Participant

Tu habites quelle région? Le best c’est de fréquenter les sites de moulinette la fin de semaine… chaque région en a une couple.

Mais le meilleur investissement que tu peux faire c’est de te joindre sur Facebook. Il y a plusieurs groupes pour se trouver des partenaires. Et il y en a pour la glace, comme celui qui s’appelle « Escalade de glace au Québec ». Vraiment une bonne façon de voir les conditions et savoir ce que les gens vont faire.

PA Paquet
      Participant

Tu peux trouver des partners ici même ; ça a bien marché pour moi l’an dernier lorsque que j’étais en exil à MTL. D’ailleurs, je salue les motivés avec qui j’ai pu partager ma cordée !

« Le meilleur endroit », c’est subjectif, ça dépend de tes habilités, et c’est sans doute toujours l’endroit où tu n’es jamais allé ; après tout, la glace, le rocher, ce ne sont que des moyens de redécouvrir la Belle Province « sous un autre angle » !