Développement Saguenay

Home Forums Varia Développement Saguenay

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Cédric Gaudry
      Participant

Bon matin,

Je tiens à tenir les gens au courant de ce qui ce passe présentement dans la région du Saguenay.
      Actuellement la région du Saguenay passe un peu inaperçu dans le monde de la roche, malgré les centaines de voies aménagés et souvent très accessible.
      Topo papier qui existe plus, topo PDF qui circule pas vraiment, peut d’information sur les sites d’escalade en ligne. Nous avons du travail à faire pour valoriser la région.
      Plusieurs d’entre vous sont déjà passée dans la région et je le sais qu’on fait des jaloux.
      J’aimerais, pour cette année et les quelques prochaines, mettre beaucoup d’effort à faire valoir le Saguenay comme une des destinations d’escalade du Québec.

Je met ici, le site web où acheter le topo, de l’information sur les nouveaux sites fédérés ou prochainement fédéré.

Site pour achat topo PDF:
      http://www.jcl.qc.ca/detail_livre/parois-escalade-du-saguenay/

Club de montagne du Saguenay:
      https://www.clubmontagnesaguenay.com/

Nouveau sites:

PARADIS à l’anse St-Jean: (ouvreur: Jean-François Girard, Marc Durepos)
      Parois d’une quarantaine de mètre.
      une trentaine de voies déjà aménagé. (trad et sport)
      5.8 à 5.12c
      Parois super impressionnante avec petit lac au pied.
      5 minutes d’approches.
      15 minutes de la micro-brasserie.
      Topo à venir

Cap à l’aigle: (travail de la FQME pour l’ouverture des voies)
      Parois verticale jusqu’à 60m.
      Surtout Trad. Toutes les formes de crack possible 😛
      généralement 5.11 et +
      quelques voies plus facile, généralement plus courtes.
      La fédé travaille sur le nouveau topo.

Aidez nous à promouvoir l’escalade en région.

Cédric Gaudry
      Président du club de montagne du Saguenay

Attachments:
      Marc-Olivier Chabot
      Participant

Bonjour Cédric. Merci pour l’info. C’est vraiment apprécié. Je considère moi aussi que le Saguenay a un potentiel incroyable. J’ai salivé tout le long de mon voyage cet été lorsque j’ai mis les pieds pour la première fois dans votre coin de pays. J’ai visité le site web du club de Montagne du Saguenay et j’ai appris qu’une nouvelle édition du guidebook est en préparation. J’ai écris sur le forum du club et envoyé un courriel à la VP escalade mais je n’ai toujours pas reçu de retour après plus d’un mois. J’aimerais savoir s’il y a une date de prévue pour la sortie du nouveau guidebook. Est-ce imminent ou on parle plus de l’été prochains, voir plus loin. Merci. J’ai hate d’y retourner.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Le sujet ‘Développement Saguenay’ est fermé à de nouvelles réponses.