Disparition de mousquetons fixes à St Alban

Home Forums Varia Disparition de mousquetons fixes à St Alban

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5256
      Marty
      Participant

      Je suis allé faire de l’escalade et du dry à St Alban la fin de semaine dernière et j’ai constaté qu’il manquait environ 17 mousquetons sur les dégaines fixes du secteur de droite. Ont-ils disparus avec le stuff de spéléologie qui avait été volé il y a de cela quelques semaines ?

      J’avais aussi en tête de faire un petit recensement au sein de la communauté afin de savoir s’il y a des motivés pour m’aider à faire une levée de fonds pour acheter des PermaDraws de Climb Tech. Nous aurions plusieurs avantages à les installer à St Alban : bcp plus sécuritaires, plus difficiles à voler, esthétiquement agréables ( comparativement aux sangles multicolores qui sont présentement utilisées ). J’en ai déjà installés au Nouveau Brunswick et ils sont superbes!

      http://www.climbtechgear.com/climb-hard/permadraws/
      http://www.mec.ca/product/5045-027/climbtech-perma-draw-cable-quickdraw-set/?h=10+50001+50019+50274&f=10+50001+50277

      Donnez-moi votre avis !!

    • #5258
      Jean Francois
      Participant

      Quel con ! Ces mousquetons etaient en patie les notres….. Et ceux du challenge millet…..

      Tu es trop bon martin ! Ce site est l un de la fedé et a mon avis nous avons déja tous trop investi pour ce site…… Les perma draw seraient le top pour saint alban ainsi qu une purge….. Dites moi , la première bolts de syndicat de boutique a t elle ete changé ? La fédé pourrait elle investir massivement pour ce site si populaire….. Il me semble qu
      E la fede n agis pas tant dans ce coin de pays ….. Ormis le lac long…..???

    • #5259
      zclip
      Participant

      Salut,

      Regarde du coté du CMEQ, il y a quelque années c’était dans les projets avec la commission des sites de faire un ré-équipage des guirlandes qui sont fixés dans les toits.

    • #5260
      Otdoy
      Participant

      La fédé n’a jamais agit directement au lac Long, ça a toujours été les grimpeurs (de toute allégiance) qui ont investi de leur temps et argent. Seulement à l’occasion est-ce que nous avons demandé un peu d’appui d’un organisme ou autre.

      Martin tu devrais parler avec Alexis Beaudet-Roy. Comme zclip le mentionne, il y a des projets en cours. Alexis est justement en train de grimper au LL aujourd’hui… je crois qu’il campe là ce soir… tu le verras dans son gros camion de crême-glacée. Demain matin je vais le rejoindre au LL pour une petite pose de pancarte.

    • #5261
      Dr.Gravity
      Participant

      Orford a recu pas mal d’equipements de la fede il y a 2 ou 3 ans. Je crois que l’essentiel du matos etait des perma draw et mousquetons fixe antivol en acier (dans ce genre la).

      Je crois que c’est un bon move financier de voir ce qui peut etre fait avec la fede. Parce qu’a 27$ cnd (avant taxe) la draw ca vous fait un beau minimum de 162$ la voie. Et encore c’est pour seulement 4 bolt + relais (c’est a peine un highball).

      Mais si vous voulez tout financer vous meme, c’est peut-etre moins compliquer que de remplir de la paperasse de dossier de subvention et les delais vont peut-etre moins long. En plus c’est bon pour votre karma.

      good luck

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Dr.Gravity.
    • #5263
      Otdoy
      Participant

      C’est clair que Saint-Alban c’est une histoire d’investissements de la fédé comme le dit JFG. Mon impression est qu’ils vont continuer à mettre des sous?

      Pour un voleur Saint-Alban c’est pas difficile d’accès. Et celui qui a volé les trucs de spéléo à St-Alban savait comment s’y prendre en paroi surplombante. Espérons que c’est juste des cordes qui l’intéressaient… des dégaines fixes sont peut-être moins intéressantes?

    • #5265
      chuck freedom
      Participant

      Je vous propose de faire une levée de fond via la prochaine Pratique/clinique auto-sauvetage de l’automne…avons eu + de 50 personnes à celle du printemps à Larouche…x 20$ de don par personne…en passant par la fédé ça peut donner x3.

      La précédente au CEPSUM avait servi pour un projet à la Mt D’Argent.

      Contacte Alexis…il a ma confiance pour faire avancer les choses dans la bonne direction.

      Faites moi savoir si ça vous intéresse.

    • #5271
      Jean Francois
      Participant

      c`est une bonne idée !

      Sans vouloir relancer le débat , j`aimerais vraiment un jour arriver a saint alban et voir que la fédé est passé et a equipé et purgé le site…….

      je ne suis plus abonné à la fédé , je préfère payer mes passes journalière lorsque je vais au LL ou gros morne. Je grimpe surtout dans des sites que jéquipe depuis des années , jai donné, je donne encore et redonnerai encore meme au gars des levées de fonds. Je bolt , purge, brosse , remet des relais et je sais quun jour la fedé gèrera mes sites ou jai du mettre plus de 200 bolts et bien des efforts. Et qui vous croyez remplacera le matériel désuet….. des gars très gentil qui font des levées de fonds en payant leur gas et leur temps….

      jaimais lidée dun Certain Ulric qui disait que dengager des équipeurs-rééquipeurs a temps plein serait la meilleure solution pour redorer nos sites.

      Arian serait a mon avis le candidat par excellence. Imaginez : Arian dit the REBOLTOR

      Des sites en Or avec the REBOLTOR !

      Trève de plaisanterie , je sais que mon post ne changera pas grand chose, je cherche simplement à exposer l`autre face …..

      je suis prêt à coté pour quelques perma draw à saint alban , si martin ca te dit nous pourrions equiper un projet de longue haleine ensemble…. genre first blood….

    • #5272
      zclip
      Participant

      Dans les dernières années il y a eu 2 formations d’ouvreurs équipeurs organisé par la fédé a st-alban ou ils ont ré-équipés plein de voies facile grand publique. et surtout facile d’accès.

    • #5273
      Otdoy
      Participant

      Être connu pour le boltage, quelle horreur! >:-(

      Sauf que ce serait TRÈS drôle de débarquer dans d’autres régions et dire, « Bonjour, je suis là pour corriger votre merde. Toé là! vient porter la génératrice. » LOL

      Non mais sérieux JFG les choses avancent tranquilement pas pire dans notre région. Le mixte à St-Alban sera bien cet hiver, surtout maintenant que Martin habite à côté!

    • #5274
      Otdoy
      Participant

      merde je peux pas effacer mon texte à la con!

    • #5275
      Jean Francois
      Participant

      Pas juste le boltage Arian , aussi l`esprit de la grimpe et du dévouement à la cause !

      je savais pas pour les voies facile daccès et grand publique , cest très bien ! Je ne cherche pas a fesser sur la FQME , je constate des choses dans la mesure de ma perspective et c èst bien de me faire connaitre ce qui à été fait.

    • #5276
      Jean Francois
      Participant

      Pas juste le boltage Arian , aussi l`esprit de la grimpe et du dévouement à la cause !

      je savais pas pour les voies facile daccès et grand publique , cest très bien ! Je ne cherche pas a fesser sur la FQME , je constate des choses dans la mesure de ma perspective et c èst bien de me faire connaitre ce qui à été fait.

    • #5285
      Marty
      Participant

      Bon ben c evident qu il y a du vouloir ! que la fede s investisse ou non je pense que les motives entre nous sommes en fonction de lever asser de fond et faire le travaille, il faux just s organiser… je ne suis pas le meilleur dans ce domaine hahah y a t il quelquun qui connais un de ces sites internet pour les leves de fond de ce genre? quand viendra le temps d installer le matos, je peux facillement men charger ! j habitte a 12min exactement du site!!! Oui Arian je vais essayer de changer les choses ! hahah et l invitation est lancer a tous, camping gratuis chez moi haha! JF chui partant! laisse moi savoir quand tu est dans le coin !!

    • #6388

      Bonjour messieurs,

      SVP, contactez-moi (Jean-Philippe Gagnon) au CMEQ (lecmeq@gmail.com) ou Alexis Baudet-Roy à la FÉdé.
      Nous au CMEQ sommes disponible pour aider et faire avancer le projet de la zone escalade mixte à St-Alban.
      Nous avons de l’argent réservé à cet effet.
      Merci de votre engagement!

      Au plaisir de travailler avec vous!
      J-Phil

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Le sujet ‘Disparition de mousquetons fixes à St Alban’ est fermé à de nouvelles réponses.