Edelweisses Valley (Outaouais)

Home Forums Accès aux sites Edelweisses Valley (Outaouais)

Étiqueté : , ,

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      LP Champagne
      Participant

Bonjour!

Est-ce que quelqu’un peut m’informer sur l’accès aux cascades de Edelweisses Valley à Wakefield? C’est ma première saison de glace en Outaouais, alors je ne connais pas encore très bien les bons sites. J’ai lu au sujet d’Edelweisses dans le guide de Lapierre et dans le topo de Burchell, mais lorsque je cherche de l’information à jour sur l’accès, je trouve deux infos différentes:

1) Dans la mise à jour de 2016 de Stéphane Lapierre publié sur le site de la FQME, il est indiqué que : « l’accès à cette voie est maintenant formellement interdit par le propriétaire du terrain. »

2) Par contre, j’ai trouvé l’information suivante sur le forum de NEIce : « It is now owned by Captiva ranch so access should be no problem »

Quelqu’un a plus d’information sur le sujet, ou pourrait clarifier si l’accès à cette paroi est ouvert ou fermé?

Merci!
      LP

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par LP Champagne.
      Renaud
      Participant

Pendant quelques années, l’accès à Edelweiss était toléré dans une certaine limite. Par contre, l’année dernière en fin de saison la proprio de Captiva a clairement averti plusieurs grimpeurs qu’elle ne voulait plus qu’on grimpe sur son terrain. Donc jusqu’à nouvel ordre, faut aller grimper ailleurs malheureusement.
      les voies sur l’escarpement Eardley sont particulièrement bien formées cette année, tu peux aller jouer là à la place!

LP Champagne
      Participant

Merci pour l’info, Renaud!

J’ai eu l’opportunité de faire une sortie de glace à Eardley plus tôt cette saison, mais il m’en reste beaucoup à voir là-bas. J’ai aussi fais quelques sorties à Calabogie et au Lac du poisson blanc.

Une autre paroi sur laquel j’ai lu, mais que je n’ai pas essayé est celle du Mont Cascades. Es-ce que tu sais si l’accès est ok pour celles-là?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par LP Champagne.
      Marc-Olivier Chabot
      Participant

Salut L-P. On se voit vendredi?
      Aucun problème pour le mont Cascade mais les voisins ne tolère pas les grimpeur à poil donc tu dois au moins avoir un harnais sur le corps.

LP Champagne
      Participant

Yes, on se voit vendredi.

Ça m’écoeure vraiment, quand les voisins essaie de limiter ma liberté d’expression! #GrimperNu #FreeTheNuts #TradRack

Tout de même, merci de l’info! :p

Renaud
      Participant

ouais, pas de problèmes pour Cascades, mais c’est pas le site le plus excitant en Outaouais! (sauf si tu grimpes tout-nu, mais ça peut en choquer certains!)
      la Montagne du Coq est un must, et le Lac O’Neil peut valoir la peine aussi. y’a quelques semaines, seulement 101 jours était formée et absolument rien dans Loup-Garou, mais ça a peut-être changé. regarde l’update du guide de Steph pour O’Neil.
      Sinon, parle à Marco pour St-Sixte pis tous les autres sites qu’il connaît dans le Pontiac!

LP Champagne
      Participant

Merci encore, Renaud. Superbe info! Je m’informe.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le sujet ‘Edelweisses Valley (Outaouais)’ est fermé à de nouvelles réponses.