Escalade la nuit

Home Forums Varia Escalade la nuit

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imation33
      Participant

Je me demandais si des grimpeurs avaient essayé de grimper la nuit avec éclairage. Avec les nouveaux projecteur sur amazon tu peux avoir 40000 lumen. Es ce que les projecteur arrive a éclairé beaucoup? Es ce que des grimpeur en on acheter? Avant de m’en acheter j’aimerais savoir si sa fonctionne. Merci

Padawan
      Participant

Je grimpe souvent avec une frontale.
      Ça fonctionne très bien et probablement mieux qu’un gros spot puissant qui créerait de l’ombre entre toi et le spot.
      Pas besoin que ta frontale soit très puissante non plus….100-200 lumens c’est amplement!

pioletvolant
      Participant

salut je l’ai fait souvent, ça marche pas pire et t’as pas besoin du spot le plus cher et le plus puissant. T’es mieux d’avoir de quoi de fiable qui dure plusieurs heures. La nuit tu peux pas grimper à 100% de ta capacité, parfois y’a des petites prises que tu vois pas ou que tu vois mal! Tu dois avoir un plan de secours bien ficelé si ta lampe te lâche sans prévenir… peux-tu descendre/tirer un rappel de façon sécuritaire dans le noir? Considère sérieusement traîner une 2e lampe de secours en backup sur toi…

PA Paquet
      Participant

La grimpe nocturne n’est pas tolérée sur plusieurs sites (la plupart d’entre eux, de façon explicite ou implicite).

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘Escalade la nuit’ est fermé à de nouvelles réponses.