État de la glace dans la Vallée-du-bras-du-nord ?

Home Forums Conditions de Glace Quebec État de la glace dans la Vallée-du-bras-du-nord ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8210
      SNad
      Participant

      Bonjour !
      Je pensais aller grimper dans la Vallée-du-bras-du-nord lundi le 27 mars 2017 et je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur l’état de la glace… les cascades face à l’Est et/ou celles face au Sud sont-elles potables ? Gens d’expérience dans ce coin, que me conseillez-vous comme voie pour qu’il reste une chance d’avoir de la glace ? (Toutes les cotation jusqu’à 5 acceptées :p ) Au pire, je me rabattrai sur Pont-Rouge… haha

    • #8226
      PA Paquet
      Participant

      Je suis allé faire 2 laps de Mer de glace en compagnie de mon soloist aujourd’hui. Y reste de la glace mais qui maigrit a vue d’oeil. Pis c’est généralement cuit. Le Schtroumpf de l’autre côté de la route ne semblait pas bien mieux. D’apparence blanchâtre, c’est signe que les voies de ce côté là ont cuit aussi. J’ai même pas remarqué la Chute à Guy, j’étais pressé. Chose sûre j’irais pas à Pont Rouge à cause des risques liés à la rivière & aux glaçons suspendus. J’irais dans la vallée grimper de la mauvaise glace au pire. Ou mieux j’irais faire des voies ailleurs, plus loin, mais qui ne voient jamais le soleil.

    • #8229
      PA Paquet
      Participant

      Small/Rotherdam : glace délaminée, un grimpeur a eu un close call dernièrement (il était sous la voie, venait de descendre jugeant les conditions trop merdiques, et il a dû éviter de justesse une grosse masse de glace s’étant décrochée de la paroi). Tenez vous loin.

    • #8230
      SNad
      Participant

      Merci bien pour les infos et les conseils ! Je devrai découvrir ce coin l’année prochaine on dirait bien ou trouver des cascades face au nord.
      Bonne fin de saison !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘État de la glace dans la Vallée-du-bras-du-nord ?’ est fermé à de nouvelles réponses.