Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question…

Home Forums Varia Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question…

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6370
      chuck freedomchuck freedom
      Participant

      Bon… encore quelques p’tits liens pour meubler vos soirées…

      http://dmmclimbing.com/knowledge/how-to-break-nylon-dyneema-sling/

      http://blackdiamondequipment.com/en/qc-lab-connecting-two-slings-together.html

      Improvisation – Lark’s Foot or Basket Hitch? [Vid]

      Avec la conclusion…que les étranglements sont pas à proscrire… mais à utiliser en dernier recours et avec connaissance des conséquences/affaiblissements importants.

      …et 2… attention aux anneaux de dyneema… c’est pas la meilleure chose à utiliser pour vous longer (si je le mentionne c’est qu’il m’arrive souvent de voir du monde se longer avec du dyneema et se placer en situation de facteur 2 en + !!!).

    • #6373
      zclip
      Participant

      Moi j’aime vivre dangereusement!

    • #6374
      PA Paquet
      Participant

      Les résultats des tests sur le site de DMM (la vidéo aidant à les comprendre) soulignent à quel point l’appellation « dyneema » porte à confusion. Le dyneema n’a rien de dynamique et chuter dessus génère des forces beaucoup plus grandes que lorsque la chute survient sur du bon vieux nylon. Bien sûr en temps normal la chute est absorbée par une corde qui, elle, est vraiment dynamique, et la sangle dyneema ne prend pas tout le coup, ce qui est une chance !

      L’interprétation que je fais des résultats de l’expérience BD ne me font pas trop craindre pour l’étranglement de sangles en nylon de même diamètre. (J’insiste, de même diamètre.) Quoiqu’on ne planifie jamais une chute de facteur 2 et ça peut toujours arriver.

      En bon tradeux, je vais vous déclarer mon amour du nylon. Le dyneema c’est rien qu’une technologie extraterrestre. Pis les extraterrestres y font du sport.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question…’ est fermé à de nouvelles réponses.