Fixation de ski pour botte de glace

Home Forums Revue de Matériel Fixation de ski pour botte de glace

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 3 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #4128

    David
    Participant

    Bonjour a tous, j’ai conçu un système de fixation qui permet d’utiliser nos bottes de glace sur des ski. Je prévois en produire plusieurs. J’aimerais avoir votre avis par rapport a quel type de ski vous utiliseriez: ski alpin, haute route ou ski de fond? Combien serais intéressé par ce produit. Votre avis est important.

    Merci de votre collaboration!

  • #4129
    Otdoy
    Otdoy
    Participant

    Perso j’ai vu ce genre de fixation utilisé sur presque toutes les sortes de ski. Est-ce que la sorte de ski ça affecte ton design?

    Dans quelle gamme de prix penses-tu pouvoir les vendre?

  • #4130
    Otdoy
    Otdoy
    Participant

    Je me rends compte que je n’ai pas repondu à ta question 🙂 J’ai déjà une fixation que j’utilise sur des skis alpins, pour les rares fois que je fais un peu de up/down avec des peaux de phoque. Avec mes bottes de grimpe, impossible de faire beaucoup de terrain plat avec, ça me donne mal au pieds. Mais je regarde le setup à Charles Roberge, qui les a sur des skis de fond Rossignol BC 90 (avec écailles). Beaucoup plus léger et il n’a pas vraiment de problème sur le terrain plat.

    Beau projet en passant!

  • #4133

    Jean Francois
    Participant

    J`aimerais voir !

  • #4135

    Benjamin
    Participant

    J’ai des BC 125 et j’adorerait pouvoir les utiliser avec mes bottes de glasse. je suis curieux de savoir à quoi ressemble tes fixation ?

  • #4139

    David
    Participant

    Merci des réponses, je vais mettre cette semaine des photos du produit finale. Pour vous donnez une idée, c’est très ressemblant au alpine trekkers

  • #4181

    Anonyme

    Les fixations fritschi diamir freeride sont compatibles avec plusieurs bottes de glace (mais pas toutes, surtout celles avec le toe bail aminci). Mais elles sont certainement beaucoup plus cheres que ton système.

Le sujet ‘Fixation de ski pour botte de glace’ est fermé à de nouvelles réponses.