Home › Forums › Accès aux sites › Forêt Ouareau
Étiqueté : Forêt ouateau
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
My best friend, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-04-23 à 19:29 #4734
humbut
ParticipantBon,
nous sommes allé à la paroie de la Forêt Ouareau aujourd’hui… voici le compte rendu.1- Impossible de senrendre au stationnement (même en F150) car le chemin n’est pas délayé. on s’est stationné au début du chemin de gravier. Donc ajouter 2,5km de marche.
2- Raquette obligatoire ou souffrance assurée. On avait pas de raquettes. 4h de marche du camion à la patoie. très épuisant.
3- La crue de la rivière à carrément avalée la moitier du sentier environ. Donc faut marcher dans le bois au travers les branches et tout… épuisant. on callait à certain endroit par dessus le nombril, mais en général à mi-cuisse.
4- La paroie dégouline à fond la caisse. La seule voie qui semblait intéressante était Mont de Vénus. Arrête de rêver était aussi sèche mais bon… ça l’air genre 5.12.
5- Le site en tant que tel n’en vaut pas la peine (selon moi, mais peut-être d’autres seront au paradis) . Le topo est sommaire, surtout pour les multi pitch. J’habite à St-jerome, donc 1h30 pour se rendre plus disons 1h30 de marche en été, doncn 3h… t’en qu’à ça autant monter au lac long…
Conclusion- On savait que d’aller là serait une « aventure » et que peut-être qu’on grimperait même pas, Ce fût le cas. Le sentier est superbe et les sites de campings sont vraiment bien placés, certians semblent même féériques collée sur la rivière. Pour la grimpe… selon moi ça ne vaut pas le détour.
7- petit video cocasse de mon partenaire qui est tanné de faire des detour dans le bois et de caller mi-cuisse. Pour ma part j’aime mieux caller dand la neige que dans l’eau =D
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
humbut.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
-
2016-04-23 à 20:05 #4736
Oli
Participant👍👍😎
-
2016-04-23 à 21:59 #4737
humbut
Participant8- À la paroie, pas de reception cellulaire avec videotron, mais avec Télus oui.
-
2016-04-24 à 09:54 #4738
Otdoy
Participanthahahaha la classique! super le petit vidéo
-
2016-04-25 à 10:02 #4745
CrossCheck
ParticipantQuelles voies cherchiez vous à faire à la base?
L’arbre magique est sympathique comme voie je trouve 🙂Thibaut
-
2016-04-25 à 15:20 #4758
loulou
ParticipantPov z’amis , on a passé la samedi … en kayak de riviere ,
la prochaine fois demander un peut d’info , on essayera de vous aider …
-
2016-04-25 à 19:12 #4759
humbut
ParticipantT’inquietes pas pour nous ;`)
ça doit être vous qu’on vous a entendu de la paroie
-
2016-06-29 à 09:59 #5243
Johny Outdoor
ParticipantC’est un parc régional… le milieu entre la Céplatte et Le bush! Ça fait 3 fois que j’y vais et on dirait que ce parc est abandonné! Je n’ai pas visité les refuges mais les sentiers et les ponts sont faits pour marcheurs seulement (Sentier du Murmure) et sont dangereux pour les skieurs, dussent-ils être expérimentés…. Je suis passé cet hiver avec La Traversée des Laurentides en ski et c’était du hors-piste pas à peu près.
C’est quand-même le fun de savoir qu’à une heure de Montréal, on peut avoir un tel sentiment d’isolement. Dans le fond, la seule chose qui fait que c’est un parc, c’est la couleur qu’on voit sur la carte géographique!!! Merci quand-même aux gens du coin qui s’y impliquent pour l’entretien des refuges… et la TDL toujours en manque de défis…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Johny Outdoor.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
-
2018-06-07 à 13:31 #10531
My best friend
ParticipantEst-ce qu’on a des topos de ce site?
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Forêt Ouareau’ est fermé à de nouvelles réponses.