Gear trouvé (encore) sur gros bras

Home Forums Perdu / Trouvé Gear trouvé (encore) sur gros bras

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5404
      humbut
      Participant

      On aurait dit quelqu’un qui s’est fait prendre par la pluie et qui est redescendu en rappel… si vous voulez le récupérer envoyé moi une description du gear. C’était dans Hals-und beinbruch.

    • #5409
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Dommage que j’habite loin, sinon je mettrais un petit magasin de gear usagé 🙂

      • #5413
        Luc
        Participant

        Tu pourrais louer des tri-cams pour les grimpeurs du Dome.

    • #5414
      PA Paquet
      Participant

      Il était une fois. En tout cas, je pense connaître l’histoire, je n’en vois pas d’autre. Ils étaient trois. C’était mercredi le 13. La fiche météo placardée sur les portes du centre des visiteurs annonçait 80% de prob. d’averse et gros risque d’orage en PM. Je les ai vu traverser la rivière vers 14h (quel adon de les spotter par la brèche de la seule éclaircie; ils s’étaient attardés en cet endroit, nous regardaient je crois), tandis que je topais le dernier pitch de Rencontre. Le ciel était déjà couvert, menaçant même, quand j’ai vu le dernier des trois, PAS DE CASQUE, passer le crux de la voie qui, on le sait, se trouve bien bas dans le premier pitch. Les autres, plus haut, je ne pouvais pas les voir d’où je me tenais au pied de la voie (c’est-à-dire sur le sentier de descente). Il était 15h passé. Vers 16h, on les voyait toujours monter du stationnement vers le noir fâché du ciel. On s’est dit qu’on pouvait pas grand chose pour eux. Le leader passait le 2e crux qui se situe dans la troisième longueur, sur un fond de grondements de tonnerre. Si je pouvais je te dirais de garder le gear mon cher Humbut. La nom de la voie Lido a beau nous rappeler que le Gros Bras, il en a déjà vu des grimpeurs mouillés, or grimper pas de casque sur le Gros Bras un jour de tempête, bazouelle ! Je me suis longtemps demandé comment s’était finit la grimpe de ces trois là (surtout quand, peu après 17h et ma première pinte de Flacatoune, une pluie diluvienne s’est abattue sur Baie St-Paul – une pluie qui a dû frapper plus tôt, j’imagine, sur le Gros Bras.) Vous auriez dû voir les éclairs ! Quel fracas ! La conclusion ne m’appartient pas, mais j’ajouterais quand même, achètes-toi un casque, la calotte, je ne veux pas avoir à penser à ton sort la prochaine fois que les conditions ne sont pas au top, ça gâche le goût de ma bière. Content que personne n’ait fait les manchettes.

    • #5418
      OtdoyOtdoy
      Participant

      LOL

      14h …. classique « départ étudiant » !

      haaaa les jeunes 🙂

    • #5419
      humbut
      Participant

      Pauvre eux! c’était arrogant pareil de commencer ça à 14h… Bon bien encore du stock de plus su ma sangle de stock trouvé… ça s’en vient lourd tout ça.

      • #5426
        PA Paquet
        Participant

        J’imagine que ta sangle a un rating adéquat, c’est pour le crochet du mur que je m’inquiéterais ! 😀

    • #5448

      Départ à 14h: juste bon quand c’est ta deuxième grimpe du Gros Bras de la journée!

    • #5452
      OtdoyOtdoy
      Participant

      vraiment trop parfait ton commentaire Jacques!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le sujet ‘Gear trouvé (encore) sur gros bras’ est fermé à de nouvelles réponses.