gri-griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Home Forums Accidents gri-griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      chuck freedom
      Participant

Pour ceux qui pensent que le gri-gri est infaillible… comme l’ATC il est possible de mal l’utiliser.

http://www.rockandice.com/climbing-news/ashima-shiraishi-injured-in-45-foot-ground-fall

S’t’une histoire de cet été mais je viens de tomber dessus….

Dans les «reader’s commentary» beaucoup demande si quécun a vu passé ce genre d’histoire mais impliquant un ATC….rien (j’imagine qu’il y en a…en avez vous passer?)….. beaucoup d’autres impliquant le gri-gri parcontre….

Donc faut croire que trop d’utilisateurs deviennent nonchalents losqu’ils utilisent le gri-gri….c’est pourquoi dans nos formations qu’on ne parle plus du gri-gri comme étant «autobloquant»…mais comme ayant un freinage assisté et de le manipuler comme l’ATC pour ce qui est de toujours avoir une main sur le brin de freinage.

Me semble avoir déjà écrit quelque chose sur les risques et embêtements associés aux grelos-grelos, non, les guedis-guedis, non, les grossi-grosso, non, les guili-guili, non les gross-goss, non les….

enfin vous savez de quoi je parle.

Ai-je besoin d’en dire plus 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Le sujet ‘gri-griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii’ est fermé à de nouvelles réponses.