Grimper sur roche à Québec un 26 février

Home Forums Varia Grimper sur roche à Québec un 26 février

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Olivier Dumas
      Participant

Salut à tous,

Je tenais à partager mon excitation du moment. Avec le redoux des derniers jours, j’ai décidé d’aller hiker le Mont Wright avec un pad, une petite pelle, une brosse et un
      petite serviette me disant que c’était sûrement fou, mais que j’avais tout de même espoir de trouver de la roche grimpable.

Je me suis dirigé uniquement vers les blocs de gauche (coin des abris sous-roches) me disant que s’il y avait une chance d’avoir quelque chose de sec, ce serait très
      certainement déversant. Quel fût ma surprise quand j’ai vu la ligne de l’huître complètement sec !! J’ai seulement dû pelleter une prise clef pour que le top out de
      l’évolution du mollusque soit réalisable !! La roche était loin d’être glaciale et la température était excellente (même pas de bas dans les chaussons !!).

Je suis ensuite allé voir Fiction en me disant qu’avec un peu de chance, ce serait grimpable aussi. Jackpot encore une fois !! La ligne est complètement sèche mis à part
      le top out que je n’ai pas pu pelleter puisqu’il était pris dans la glace. Par contre, toute la ligne se fait et on peut matcher la bonne prise finale (sans par contre
      pouvoir engager sur le dessus).

Je suis aussi passé devant La seconde chance qui était aussi sec mis à part le top out (qui serait facilement pelletable pour d’autres crinqués).

Bref, c’est hâtif, mais j’ai pas eu à payer 1000$ pour satisfaire mes doigts qui s’ennuient sur le plastique.

Pour les prochains malades qui veulent aller y faire un tour, des guêtres sont vraiment pratiques pour l’approche des blocs. Une brosse à pare-brise est aussi
      efficace pour dégager la neige des prises !!

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Olivier Dumas.
      Olivier Dumas
      Participant

D’autres photos

tradpat
      Participant

Haha. Bien content d’entendre d’autre motivé. Avec Charles Lacroix, on a fait le mont de l’ours la semaine passée. La directe main nues!!

Olivier Dumas
      Participant

Ça donne des idées pour la semaine prochaine ! Je sais pas si la pluie des derniers jours est tombée en neige dans les grands-jardins ? La grimpe était comment ?

tradpat
      Participant

La falaise est majoritairement sec. Il y a un peu de neige sur les ledges du premier pitch. Puis un peu de glace dans le fond des fissures plus profondes mais c’est pas bouché et ça protège tres bien.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘Grimper sur roche à Québec un 26 février’ est fermé à de nouvelles réponses.