Gringalet

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      cedric
      Participant

Est ce qu’un d’entre vous a des photos de Gringalet cette saison ?

aussi quels coinceurs est ce que vous recommandez ?

merci

Anonyme
      Inactif

Rack suggéré: un spectre pour le bas de la premiere longueur et 3-4 Camalot 0.5 à 1 font normalement la job pour la fin de la premiere longueur et le début de la 2ième. Pour le reste de 5 à 10 vis courtes (10 et 13) font normalement la job. Les 2 relais sont déjà en place et il y a des arbres en masse en haut pour la sortie. Il y a aussi quelques pitons dans la voie si tu regardes comme il faut.

cedric
      Participant

merci beaucoup pour l’info

Leflo
      Participant

On l’a fait le 28 décembre et c’étais mince P1 pro de roche une vise 13mm +- bonne P2 utiliser les 2 vis 10mm qu’on avais et quelque 13mm et certain sortais de 1 pouce de la glace et Pro de roche + 1 pin a nous et un pin en place P3 certain section difficile a trouvé meme vis 10mm donc un peu de tout vis pro de roche et sling sur glacon mais juste avant de sortir de droite une vis 16mm la seule
      On avais des mecanique et un set de coinceur complet et pas de regret de les avoir amené. Les condition on probablement changer depuis peu etre plus de glace ou moin
      La main étais former

Nic G.
        Participant

Un rack de mixte assez standard.
        On trouve ça où des vis de 10-13-16 millimètres? Des micros stubbies? En tout cas ça doit pas être long à rentrer et ça doit pas être facile à manipuler avec des gants…..!
        Ahahaha!

Charles
      Participant

Bonsoir, je relance, est-ce qu’il y a du monde qui ont un idée des conditions du Gringalet en ce moment?

Nic G.
      Participant

On l’a fait hier, le 19 janvier. C’était sec. Je peux pas comparer avec d’habitude puisque c’était la première fois que je m’y attaquais(quand même 3 heures de char à partir de la Capitale). Une vis par pitch… Une 10cm douteuse dans le premier. Une 13cm dans le 2ème. Et une 10cm de travers dans le glaçon juste avant le rétablissement vers la droite. J’aurais pu me gâter pour en mettre une dans le début du troisième pitch vu qui avait de la glace un peu plus grasse, mais pas la peine (petit run-out qui conduit à un piton)… On a fait la sortie  »classique » dans le petit dièdre à droite qui était totalement dry. La sortie directe semblait faisable côté suffisance de glace pour grimper , mais à notre avis pas assez épais pour visser quoique ce soit. C’est terriblement beau cette voie, mais mes lames de glace ont souffert, surtout qu’une fine couche de neige rendait la plupart des swings aveugles!

Climb safe!

Charles
      Participant

Merci pour les infos. Finalement on y était aujourd’hui. J’ai vue quelque unes de vos Traces. Au 3e pitch je suis parti sur la belle glace grasse comme tu dit et jusqu’au piton puis j’ai continuer dans le même dièdre très dry. J’ai mis 2 cams BD. le #3 et le #0.75. Le 0.75 était juste avant la chandelle qui touchait la paroi de gauche du dièdre. En tentant la sortie, j’ai fait 2 chutes sur le .75. On n’a pas poussé la luck plus loin et on est redescendu en laissant les 2 cams. 🙁 C’est vrai que les lames souffrent dans cette voie :D. Pour l’état de la voie, je ne peux pas comparer avec d’habitude non plus car c’était notre 1ere fois aussi dans cette voie. SI QUELQU’UN Y RETOURNE, EST-CE QUE CE SERAIT POSSIBLE DE RAMASSER LES 2 CAMS ET DE ME CONTACTER SVP Charley22@hotmail.com ce serait très apprécié.

Charles
      Participant

Si vous y allez, les dernières colonne à la sortie semblait fragile!

Moi
      Participant

Gringalet est en conditions mince, nous avons fait the premier pitch mais avons manqué de temps pour le deuxième, belle ambiance écossaise. Attention aux lames de la Main qui pendent au-dessus du deuxième pitch.

Charles
      Participant

Le 3e pitch en ce samedi 28 janvier!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Charles.
      Attachments:
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Le sujet ‘Gringalet’ est fermé à de nouvelles réponses.