guide-topo Laurentide et Val-David

Home Forums Varia guide-topo Laurentide et Val-David

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Marc-Olivier Chabot
      Participant

L’année passée la préposée à l’accueil du parc de Val-David m’a dit qu’il y avait deux livre topo en préparation. L’un couvrait uniquement Val-David et l’autre les Laurentides plus précisément Val-David, montagne d’$ et Weir. Ce dernier guide serait fait par l’école de montagne Attitude. Les livres devaient déjà être disponible mais comme souvent il y a des délais. J’ai même vue l’année passée l’annonce du guide de Val-David avec photo de la couverture dans le magasine Espace.

Est-ce que quelqu’un a des nouvelles sur ces guide-topo? Est-ce que les projets sont toujours en vie et si oui ils sont prévue pour quand?
      Merci

charbz
      Participant

Le guide des parois de Val-David est déjà disponible en magasin
      et disponible en ligne: http://www.ecole-escalade.com/
      C’est un guide d’escalade vraiment beau et complet!
      Paul Laperrière a fait un travail remarquable!

John The Wolf
      Participant

Tant qu’à mentionner le topo, il est très bien fait mais il semble y avoir une petite incohérence dedans. La voie « Olive » (38 dans le secteur les Fesses) est cotée 5.11d alors qu’elle est à 5.8 sur Mountain Project et Camp to Camp. Je ne l’ai pas grimpée mais je la considérais et là je ne sais qu’en penser.

Je comprends bien la subjectivité d’une cote mais là… s’il s’agit d’une révision c’était un beau sandbag!

Marc-Olivier Chabot
      Participant

Wow! Merci de l’info. C’est acheté. Est-ce que ça fait longtemps que ce livre est dispo?

charbz
      Participant

Non, il est disponible seulement depuis la mi-avril.

Aussi, il aurait un nouveau topo de la Montagne d’Argent incluant le lac Gervais, disponible vers la mi-mai début juin.

@ John The Wolf, la cote de 5.8 de la voie Olive sur Mountain Project et Camp to Camp font référence au Guide des parois de Val-David de la version précédente (1994). Selon moi, à l’époque cette voie a été mal cotée où il y a eu une erreur dans la version précédente, je peux t’assurer que c’est une voie difficile.

fran6
      Participant

Peut-être une erreur à l’impression pour le nouveau topo? Pour une 5.8 elle est pas évidente, mais le crux est très court…5.8+ peut être??? Du 5.11 c’est pas possible!!!!! C’est moi qui a mis en ligne la voie sur MP, je l’ai grimpé et c’est basé en effet sur le topo de Val-David de 1994.

J’ai hâte d’avoir le nouveau topo en main et si c’est une erreur je vais juste prendre un crayon et corriger moi même…c’est de la grosse job intense de faire un guide comme ça alors une coquille c’est pas la fin du monde!

Et non je suis pas du tout rendu à grimper du 5.11 en trad!

John The Wolf
      Participant

Je me disais bien que ce devait être une erreur… fort compréhensible vue le nombre assez ahurissant de voie dans ce guide! Donc on s’entend pour dire que c’est dur pour une 5.8 mais pas une 11d!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le sujet ‘guide-topo Laurentide et Val-David’ est fermé à de nouvelles réponses.