Étiqueté : Guide des cascades
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bergi, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-10-24 à 21:02 #6302
bergi
ParticipantSalut à vous, l’été prochain je désire aller faire probablement rainer et baker avec ma blonde (sa première fois sur des glacier) et de la grimpe tant qu’a être là ba. Je veux acheter les guides pour avoir les bonnes info sur les voies, mais impossible de savoir ce que les guides comprennent. Quel guides je dois me procurer ? Vol 1,2 ou 3…ou plus d’un? Et si vous avez des info pertinent sur les conditions et les restrictions d’accès la ba….tout est apprécié.
Sam
-
2016-10-25 à 20:53 #6314
Otdoy
ParticipantJ’ai habité là, mais je ne connais plus les livres-guides de la région. Par contre, pour m’être amusé à quelques reprises sur ces montagnes voici quelques conseils…
Le plus amusant c’est d’aller tôt en saison, genre fin juin quand la météo se stabilise. Les crevasses sont encore recouvertes et c’est plus simple et amusant se promener sur les glaciers. En août c’est platte, la neige de surface a disparu, la glace exposée est dure à marcher et les crevasses ouvertes rendent les parcours complexes.
Baker est très achalandé, essayez d’aller en mi-semaine si possible. Le côté sud est long et doux comme montée, c’est nice pour faire en ski-rando tôt en saison. Mais si vous êtes à pied la voie facile par le côté nord est plus expéditive et jolie.
Baker n’est pas très haut et se fait bien sans devoir s’acclimater. Mais Rainier c’est autre chose, on fait une longue approche qui monte beaucoup le premier jour. On est épuisé et c’est très probable qu’on dort mal à cause de l’altitude. Alors le best c’est de ne pas rusher, de monter – reposer/promener – faire le sommet, soit en trois jours ou même en quatre pour splitter la descente en deux (gros luxe). La voie standard sur Rainier est jolie et super achalandée, il faut réserver bien d’avance si vous voulez faire ça durant la fin de semaine. Sinon la voie du côté est via camp Shurman est moins achalandé.
Bonne chance à vous, c’est un très beau projet 🙂
-
2016-10-30 à 15:34 #6346
bergi
ParticipantMerci énormément pour les infos! Très apprécié….malheureusement le temps de nos vacances est impossible à changer. Sa donne une bonne idée, des voies comme le North West rides de baker sont praticable en début août ?
Et si je comprends bien, pour des réservations autre que les routes normales et facile il ne devrait pas avoir de problème?
-
2016-10-31 à 20:57 #6360
Otdoy
ParticipantDébut août ça peut être tuff, ça dépend des deux choses : si l’hiver est abondant en neige et si l’été suivant est chaud torride ou pas. Faut juste suivre ça un peu, et aussi être ouvert à des alternatives, comme les super hiking que l’on peut faire dans les Northern Cascades, parfois implicant de la promenade sur des petits glaciers ou champs de neige.
North West ridge de Baker c’était ma façon préférée pour monter à pied, direct et super beau. On monte des aretes pour contourner la majorité des glaciers et crevasses.
Début août c’est tard pour le mont Rainier…. les glaciers dans le haut de la montagne sont épais et font des longues crevasses profondes qui sont tannantes à contourner. Ça devient un exercise en patience plutôt qu’une belle sortie en montagne. Faudrait qu’il y ait eut un bon hiver, suivi d’un été frais et pluvieux. Ça peut arriver!
Je n’ai pas été là depuis plus de vingt ans, je ne sais pas comment c’est rendu les réservations. Je suis content que l’info aide un peu pareil 🙂
-
2016-11-02 à 20:54 #6371
Otdoy
ParticipantMême si c’est encore loin, on voudra savoir comment le voyage a été!
-
2016-11-03 à 12:35 #6372
bergi
ParticipantJe vais commencer à aller faire un peu de glace dans les whites dans 2 semaines et de profiter de la merveilleuse glace québécoise….après le voyage d’alpinisme dans les andes l’été dernier j’ai juste hâte de retrouver nos belles casacades.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Guides des cascades’ est fermé à de nouvelles réponses.