Gunks: fermeture du MUA (camping gratuit) le 3 mai 2016

Home Forums Varia Gunks: fermeture du MUA (camping gratuit) le 3 mai 2016

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luc, le il y a 8 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4555
      PA Paquet
      Participant

      Y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de Québécois aux Gunks pour le congé de Pâques. C’tait cool ! Donc le message « d’intérêt général » :

      Grimpeurs, grimpeuses, il ne vous reste qu’un mois pour profiter du MUA (camping gratuit) situé sur la route 299 avant qu’il ne soit fermé. Fermeture prévue le 3 mai 2016. Slime Campground à l’entrée du crag est fermé depuis un bon boutte déjà. Allez (re)découvrir les Gunks avant l’heure fatidique et que le glas ne sonne pour le camping « dirtbag » et gratisse !

      Les Gunks ou le summum des frais dissuasifs : 17$ l’entrée journalière ($95 pour le membership annuel); camping à 38$ la nuit ($24 si on détient la passe annuelle ou un membership AAC). En USD bien sûr.

      Analyse économique rapide de la situation :

      Pour un couple, 3 nuits et 4 jours (supposant 4 jours de beau temps, donc 4 entrées) = 2(4*17)+(3*38) = 250$
      Avec membership = (95+70)+(3*24) = 237$ (118.5$ par personne)
      NB (1) Le membership d’une 2e personne à la même adresse = $25 moins cher que le plein prix. Deux partners de grimpe ne vivant pas à la même adresse paient 262$ pour le camping + membership (131$ chacun).
      NB (2) Données receuillies récemment, mais sujettes à changement on s’entend.

      Mettons que dans la même année vous voyagez à 2, deux fois 4 jours (3 nuits), en prenant le membership dès le jour 1 et toujours sous le soleil, le prix de revient de votre journée de grimpe et camping au Gunks tournera autour de 20$USD par personne (couple ou pas, la différence est de 3$ par jour, cf. plus haut re: membership pour personnes vivant à la même adresse). Toujours pas abordable. Des moyens afin de se prémunir envers ces frais exhorbitants ? Voyager à 4 ! Aller explorer du côté des autres (rares, dans cette région) forêts du NYSDEC ? « Sneak in » ? Aller ailleurs tout simplement ?

    • #4584
      Nicolaï
      Participant

      🙁

    • #4598
      Luc
      Participant

      Mohonk Preserve a commencé a vérifier les immatriculations des voitures dans le stationnement a 7 heure du matin.
      Bref, du au personnes qui se mettent a grimper avant l’arrivé des rangers pour éviter les frais journaliers et ceux qui se ramasse deux espaces pour installer leur petit déjeuner quand le parking se rempli, ont risque de perdre la chance de dormir dans sa voiture dans les deux stationnements (ce qui n’est pas permis mais toléré présentement.)
      peut-être une bonne idée de mettre une copie couleur de vos passes de saisons dans la vitre apparente de votre voiture.

      Et en ce qui vient au camping du Club Alpin, cela fait plus que dix ans que la communauté de grimpeurs essaye de le construire avec de grande repousse des résidents de la région.
      Le camping a Slime et au MUA n’était plus légal d’après les règlements régionaux d’où sont nom Multi-Use Area et non « Camping », pas d’eau courante, toilettes, accès pour personnes handicapés etc.
      Avec l’ouverture du Camping AAC, la validité des exemptions du au manque de camping n’était plus donc la fermeture du MUA était garanti a la joie des résidents qui ont dépensé pas mal d’argent et de temps a cela.

      Les sites du Camping AAC tient deux tentes de randonnées 2-3 personnes, ou une tente Canadian Tire, il y a des réservations en ligne, mais ils réservent aussi environ une vingtaine de place sans réservations premier servi.
      Il y a de l’eau courante, toilettes, poubelles, abri cuisine (avec wifi) et feu de camps (sous la surveillance d’un autocrate l’été passé).
      Une deuxième voiture peut être stationné dans le bas du parking East Trapp derrière le Chalet Mohonk Preserve, il se trouve un petit sentier qui lie le camping (4 minutes de marche).

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Gunks: fermeture du MUA (camping gratuit) le 3 mai 2016’ est fermé à de nouvelles réponses.