infos sur "Crazy on you" WI5 ??

Home Forums Varia infos sur "Crazy on you" WI5 ??

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  pioletvolant, il y a 1 an et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #9620

    pioletvolant
    Participant

    bonjour
    Je voudrais avoir plus d’infos sur cette voie de glace qui est répertoriée dans le topo de roche du lac long (secteur raphinski je crois). Je trouve rien dans le guide de glace pis les autres topos ici. Est-ce la seule voie de glace au lac long? Ça se forme bien chaque année? Peut-on traverser la rivière facilement? Ça vaut la peine d’aller grimper ça? A-t-on des photos?
    Merci!

  • #9621
    Otdoy
    Otdoy
    Participant

    Crazy se forme à chaque année. Il y a peut-être une demi-douzaine de trucs sur le site de roche. Crazy on you et L’ombre de glace (l’ombre du feu mais en hiver) sont les plus évidentes et belles. De la glace se forme aussi dans les grands couloirs, par exemple à droite de Batman. Crazy est intéressante, car seulement le départ est stiff, ensuite le reste est plus facile, et c’est encaissé dans la cheminée, exaltant comme Small peut l’être en début de saison. Par contre, Crazy n’a pas été grimpée depuis qu’on a purgé la cheminée de Roxane, c’est peut-être différent maintenant?

    Typiquement le lac Long vient en shape vers la fin janvier. (Cette année ça pourrait être beau déjà?) Il y a des trucs très intéressants à faire sur la falaise juste au nord d’où le site de roche termine (i.e. à gauche de Let’s Go.) Souvent c’est du mixte et parfois c’est très beau. Il y avait une mise à jour du livre-guide que Stéphane Lapierre avait mis sur le site de la FQME, ça répertoriait des trucs qu’on avait exploré au lac Long dans le temps.

    Plus loin sur le lac il y a des secteurs ici et là, chacun avec ses petits bijoux, des belles coulées, parfois avec des sections raides. Le lac doit être pas mal gelé… c’est mince et dangereux proche au barrage mais vers la fin des stationnements un 200 mètres plus au nord, ça gèle solide. L’ambiance est superbe, on se croirait au grand Nord. Il y a assez de trucs pour meubler une visite de plusieurs jours.

    Le problème c’est l’accès, ça prend un skidoo pour parcourir les 7 kilomètres du chemin. Parfois la moitié du chemin est déneigé par un propriétaire d’une érablière, mais c’est risqué, s’il neige et il ne vient pas ouvrir…

    Bref une belle place où visiter. Je trouve ça cool que ce soit pas trop répertorié, ça laisse place à l’aventure. J’espère que ça aide un peu!

  • #9622

    pioletvolant
    Participant

    merci Otdoy!

Le sujet ‘infos sur "Crazy on you" WI5 ??’ est fermé à de nouvelles réponses.