je cherche un (relativement)nouveau site

Home Forums Nouveaux sites et parois je cherche un (relativement)nouveau site

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      alexis CL
      Participant

Bonjour ! Est-ce que quelqun parmi vous se rappel d’un nouveau secteur ouvert l’an dernier ou l’autre d’avant. Sur le bord d’un lac dans lanaudière je crois, il y avait 2-3 long couloir…Si je me souviens bien du TR (trip report) un de ceux là avait été ouvert à la frontale, c’était genre WI2-3 et les autres plus 3+ ou 4…Ça vous dit quelque chose ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par alexis CL.
      Padawan
      Participant

Ça me dit grandement le Lac du Cap!

Luc
      Participant

En passant, le WI2, il est à faire la nuit, a la frontale, en solo et légèrement fêtard.
      http://www.mountainproject.com/v/cap-itan-lanaudois/109800319

alexis CL
      Participant

Merde, ce que je redoutais est arrivé…c’est effectivement le spot que je pensais, mais pas la voie en question. J’ai du mélangé deux souvenirs. :/

Bref, les voies auxquelles je pense sont des couloirs vraiment étroit, des coulés traversant une face de probablement 100 ou 150m. Les couloirs étaient de pas plus de 2m ou 2.5m de large. En grade 3+ ou 4. Je me souviens qu’il y avait plusieurs photos, de la face en entier, mais aussi des différentes longueurs et d’un crux encore plus étroit que le reste de la voie… Je sais que c’était dans Lanaudière (ou bien pas trop loin de Montréal), parce que je me souviens avoir considéré les grimper. Si ça dit quelque chose à quelqu’un ce serait vraiment apprécié de m’en glisser un mot.

Bruno
      Participant

Ça?
      http://www.mountainproject.com/v/secteur-des-folles/109800495

L’année passée, puisque s’avait gelé avant l’apparition de grosse quantité de neige, on avait réussi à se rendre en truck. La c’est soit le skidoo ou ben une bonne approche!!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Bruno.
      alexis CL
      Participant

non…c’était vraiment des coulée super étroite…2m de glace encaissé pi juste de la roche des deux côtés de la coulée…

Bruno
      Participant

Ok ok!!! J’pense je sais de quoi tu parle. Est ce que tu parle du lac remi dans le parc des sept chute a st-zenon. Si ce le cas, cest bien fat. La voie que tu parle est forme cette année en 3, si cé pas du 2+. Jamais vue autant de glace la bas. Il y a d’autre voie formé dont un belle colonne bien fat proche de 10 metre de haut. Pour te rendre tu park au parking des sept chute et tu suis le sentier pour le lac (20 min) (ya des frais pour le parc)

alexis CL
      Participant

Oui ! je crois que c’est ça !!! Est-ce que des gens ont des photos ?

Serge-Alexandre
      Participant

Pour les photos les plus récentes que j’ai:

https://www.facebook.com/sergealexandredg/posts/580142978802558?pnref=story

have fun!

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Le sujet ‘je cherche un (relativement)nouveau site’ est fermé à de nouvelles réponses.