Lac Long : soyons respectueux des conditions d'accès

Home Forums Accès aux sites Lac Long : soyons respectueux des conditions d'accès

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Otdoy, le il y a 5 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Otdoy
      Participant

Un message du directeur du parc du lac Long. Allez les amis! Les frais de stationnement et de camping ne sont pas faramineux et en échange nous avons droit à un endroit naturel, propre et pas loin de chez nous. Si vous ne voulez rien payer, svp contactez-moi pour une liste de grimpe loin dans eul-bois, vous verrez il y a beaucoup d’endroits où aller grimper gratuitement. Sinon pour le lac Long, commençons la saison en harmonie avec l’équipe de St-Alban, qui ont fait et font toujours beaucoup d’effort pour nous permettre un accès durable. Ils pourraient tout simplement jeter l’éponge et fermer l’accès. Faisons partie de la solution et pas du problème. Merci de partager.

————————————————–
      Salut Arian,

Nous avons des problèmes avec les grimpeurs qui cherchent à camper gratuitement ou ne pas payer le stationnement. Tous les arguments sont bons: la nature est gratuite, je chie dans le bois, je n’ai pas besoin de toilettes, je n’ai pas besoin de services, je peux camper ou je veux. J’ai brossé une voie en 1971. J’ai donnée 30$ pour l’achat de la falaise en 2008.

Ça commence à être pas mal frustrant pour l’équipe, la clientèle des grimpeurs n’est pas différente des autres, ils doivent payer, point final. Je serai moins conciliant à l’avenir et j’utiliserai les moyens que je dispose dont les amendes et le remorquage des voitures. Nous exigerons obligatoirement la carte FQME de façon plus stricte. Un moment donné ça suffit. Nous avons toujours collaboré au bon développement des sites d’escalade, bâti une passerelle, favorisé l’accès mais on continue de rire de nous.

Bref, nous sommes plusieurs dans l’équipe à en avoir marre. Si tu peux passer le message à la communauté pour me dépomper un peu 🙂

André Brossard
      Participant

Bien que n’y suis jamais allé, la situation me frustre au plus haut point.
      Comme dit Arian, si tu veux pas payer, va ailleurs.
      Il ne faudrait pas perdre ce bijou et anéantir ce que beaucoup ont mis pour développer y compris avec les gestionnaires du site.

Otdoy
      Participant

J’ai reçu qq’es très bons messages de la part d’amis qui vont au LL depuis des années. J’en fais suite dans les commentaires de cet autre thread… n’hésitez pas de partager vos opinions

Agir en colon

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Lac Long : soyons respectueux des conditions d'accès’ est fermé à de nouvelles réponses.