Home › Forums › Accès aux sites › Lac-Supérieur, QC: Des parois meveilleuses mais peu de volonté populaire!
Étiqueté : Chemin Duplessis, Lac-Supérieur
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Johny Outdoor, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2020-05-13 à 10:43 #13619
Johny Outdoor
ParticipantSalut Les Verticophiles…
Tout d’abord Merci à Ian et cette plate-forme virtuelle de toujours exister! Le fameux Félicitation pou’ vote bô pogamme revu et corrigé!
Depuis 4 ans, Accès Nature Laurentides et Le Club des Montagnards Laurentien documentons les parois/sentiers de ma municipalité et du Parc du Mont-Tremblant. En voici un bref survol en omettant volontairement certains détails situationnels.
Terres privées: De gauche à droite en faisant face au nord:
Nixon I ou Éperon Talbot: Dalle à bicyclette () Ouvert pour la marche seulement!) , ,
Nixon II A, II B (Watergate, Robert-Cartier) , III (Sommet), IV A,
IV B,: Environ 500 voies de rocher de 100 m à 200 m. et 5 de glace.
Les proprios ont reçu 2 propositions de notre part dont un plan d’aménagement forestier et un plan de membership à 100 $ par grimpeur (Pouvant être accompagnée de 2 personnes max) pour 2 ans avec accès sécurisé à un stationnement. Fermé pour le moment.Parc du Mont-Tremblant (SÉPAQ)
Secteur La Boulée:
Marcotte: Roche 70 m. 25 voies de 5.5 à Name It!
Panorama: Roche. 35 m. 25 voies de 5.8 à 5.12. Équipé par Les Frères Laperrière il y a 30 ans! Fermés.Secteur La Diable:
Vache Noire: Glace. 60 m (?). 3 voies. WI II. Ouvert.Ghost Wall: Roche. 30 m. 10 voies de 5.4 à 5.9 et 3 blocs V I à V 8. 5 à 10 m.
Nous avons rencontré la direction du Parc à 3 reprises et ils attendent la caractérisation biologique des parois/sentiers visés et un plan d’aménagement. Nous y travaillons. De plus, des discussions auraient lieu entre la FQME et la SEPAQ pour une entente-cadre ou quelque chose du genre.
Terres de la Couronne:
Julien Labedan: Roche Glace. 30 m. + ou – 100 voies. 5.3 à Glorious! Ouvert.Je vous tiens au courant. Si vous avez des infos ou questions, ne vous gênez pas Tourlou!
Note: Comme test, j’ai mis une photo de Charlevoix (!) mais je vais en envoyer d’autres plus appropriées avec mon autre ordi.Attachments:
-
2020-05-13 à 10:52 #13621
Johny Outdoor
ParticipantAh oui! J’oubliais Le Mont-Éléphant, Le Cap-des-Pères et Le Petit Cap-des-Pères tous en terres privées: Fermés. Aucune négociation possible à court terme.
Bouhhhhhh!
-
2020-05-27 à 11:47 #13681
loulou
ParticipantMerci, pour le up date !
-
2020-09-14 à 10:08 #13975
Johny Outdoor
ParticipantBonjour les pétrophiles!
Je viens de découvrir 2 beaux petits murs du côté Nord du Chemin Duplessis, à Lac-Sup., 300 et 400 m. à l’ouest de l’Impasse d’Argentière.
Situés entre le Versant Nord et Sud de La Station Tremblant, ces 2 murs (20 voies de 5 à 25 m. Cotes: 5.2 à 5.9) sont nettoyés (Par qui????) et ne nécéssitent pas caractérisation vu qu’ils sont sur le territoire de La Station Tremblant et non de la SÉPAQ. (Yeah!) Tout près, il y a une entrée publique pouvant accueillir 3 voitures. (Chemin menant à l’usine de pompage sur La Rivière du Diable, visible sur Google maps)
Attention: Route rapide et sinueuse! Leurs noms: Argentière (La plus à l’est) et Catherine.
Note: J’y ai trouvé un piton de 30 ans??? (De qui???)
Amusez-vous bien et si vous voulez grimper dans le coin… let me know!-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Johny Outdoor.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Lac-Supérieur, QC: Des parois meveilleuses mais peu de volonté populaire!’ est fermé à de nouvelles réponses.