Les Piliers du temple, Contre vents et marées, Mince à vie

Home Forums Conditions de Glace Charlevoix – Saguenay Lac St-Jean Les Piliers du temple, Contre vents et marées, Mince à vie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  PA Paquet, il y a 2 ans et 3 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #7796

    PA Paquet
    Participant

    Yo !

    Les Piliers du temple : en attaquant par la gauche, on frappe une première section raide, sèche et cassante, et qui est fracturée de surcroît; à part de ça, possibilité de beau relais dans une caverne derrière la colonne terminale à gauche à 40 m du sol, grosso modo. De là c’est tout droit dans un pilier bien vertical et exposé ! Mais ça coulait encore samedi ET dimanche, rendant la glace du haut comme une crème glacée molle sur son pied de cornet croquant. Le crux est présentement dans la section du bas, mais des changements (soleil, froid, je sais pas) pourrait inverser ça. Belle voie ! Approche pas tant pire du camping.

    Contre vents et marées : encore à gauche, dans la longueur clé après 100m de corridor alpin (neige et glace, très cool), on trouve 40 mètres de 5 dans des méduses et des colonnettes cassantes, grimpe en OW (chicken wing etc. !), du pur bonheur entre deux crises d’hyper-ventilation. Itinéraire complexe, l’une de mes plus belles grimpes de glace au Québec à ce jour. Toujours possible de grimper en 3+ en passant à tribord toute (!) dans un corridor glacé en forme de V. Ambiance garantie dans cette magnifique voie, même par l’itinéraire le plus facile. L’emplacement est génial, et il faut profiter de la chance de grimper sur la baie (et voir l’effet des marées sur la berge).

    Mince à vie : Pas beaucoup de glace. Hellmans pourrait en dire plus.

Le sujet ‘Les Piliers du temple, Contre vents et marées, Mince à vie’ est fermé à de nouvelles réponses.