L'Évêque et L'Archevesque

Home Forums Varia L'Évêque et L'Archevesque

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Patrice Beaudet
      Participant

Est-ce que je pourrais savoir comment me rendre au Lac Cardinal pour faire ces 2 voies. J’ai beau lire le texte du livre guide mais la corrélation avec Google Maps est difficile. Un croquis serait apprécié. Si vous avez les conditions de glace en plus, je serai au anges. Merci!

Pierre Raymond
      Participant

Salut,

De la rte170 à 8,7km à l’est du village de Petit-Saguenay:

-Emprunte le rang des chutes sur 700m. Tu va traverser la riv du portage qui passe au pied des voies.

-tourne à GAUCHE sur le ch du Lac Victor et roule 5.1km sur un chemin forestier vers la pourvoirie Raoul Lavoie et stationne aux chalets.(cul-de-sac)

-De là marche en raquette dans la trail de ski-doo sur 500m.

-Tourne à droite(pancarte Lac Cardinal) sur un sentier de raquettes et marche 3km jusqu’au pied des voies. Tu les verras en route de loin. Il y un pont suspendu rendu à la rivière que tu peux traverser et toute suite à près marcher sur la rivière jusqu’aux voies .

-coordonnées des voies
      Lat 48.1487
      Long -70.0989

hellmans
      Participant

avec ça tu peux pas te perdre ! Méchante belle voie, voir ici le mini film de notre ascension 2015…

Patrice Beaudet
      Participant

Ouf! -40°C, c’est pas chaud chaud ça?

La description de l’approche est maintenant plus précice et correspond beaucoup mieux aux cartes.
      Un gros merci Pierre, t’es bien gentil et rapide!
      Et thumbs up pour la vidéo.

Pat

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘L'Évêque et L'Archevesque’ est fermé à de nouvelles réponses.