Meilleure corde dry pour longue expé à ski?

Home Forums Revue de Matériel Meilleure corde dry pour longue expé à ski?

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Salut groupe,
      pas grimpé depuis (trop) longtemps, en préparation pour un trip de ski mountaineering de plusieurs dodos entre les crevasses. J’ai perdu le fil des nouveautés dans les cordes et il y a trop de choix. J’aimerais entendre vos coups de coeur et pourquoi. On sera 4 avec des traineaux sur la même corde, donc 60m min au cas ou on split. Cherche corde dry, résistante aux coups accidentels de carres de ski, légère. J’attends vos suggestion. Merci d’avance. Alpa

momentum
      Participant

Il y a maintenant des cordes avec une certification UIAA pour le traitement dry c’est définitivement plus performant, pour les carres de ski…Y’a pas grand choses a faire par contre, sauf les cordelettes d’aramide. Bon voyage;)

Anonyme
      Inactif

Ouais probablement que passer les skis sur un arbre avant de partir réglerait le cas des coups de carres 😉 Je me disais que quelqu’un s’était peut-être déjà penché sur la chose. À moins que quelqu’un me parle d’une mauvaise expérience, je penche actuellement pour la Mammut Serenity dry 8.7. Merci.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Meilleure corde dry pour longue expé à ski?’ est fermé à de nouvelles réponses.