Home › Forums › Accès aux sites › **Mise en garde** conditions difficiles au lac Long ce weekend
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Otdoy, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-06-23 à 16:20 #5196
Otdoy
Participant**Mise en garde** conditions difficiles et risque plus élevé au lac Long. La tempête de lundi a causé des ravages. Beaucoup d’arbres tombés, cantés, cassés, déracinés au pied de la paroi. Dans le haut, par chance les arbres se sont couchés vers l’arrière et nous n’avons pas vu de « faucheuses » pendues sur le bord. Par contre dans la journée des petites branches et cailloux sont tombés à plusieurs reprises. Le casque est *essentiel*… le risque est plus élevé que d’habitude.
Il y a un très gros travail à faire, j’y retourne demain pour les arbres qui posent le plus gros risque. Un coup de main serait très apprécié. Si vous avez une scie mécanique ce serait un gros plus.
Et comme pour faire chier…. la mouche est plus forte que jamais! >:-( À peine tolérable même avec vêtements longs et chasse-mouche. Pourtant elle a beaucoup baissé ailleurs! Il n’y a rien à comprendre.
Bref ce ne sera pas une St-Jean des plus agréables pour la grimpe au LL… désolé.
-
2016-06-24 à 16:07 #5197
Otdoy
ParticipantAujourd’hui Jeff Beaulieu, Jean-Philippe Gagnon et moi avons enlevé le dangereux. On a scié scié scié et quand on était tannés on a scié un ti-peu plusse!. C’est correct maintenant. Soyez vigilants pareil, des fois qu’il y aurait un truc instable qu’on aurait pas vu. Un casque demeure important.
Il reste des trucs à faire, quelques arbres cantés dans le bois mais pas dans les sentiers que les gens empruntent (je crois). La job la plus importante serait au pied de la voie Atmosphéria. Un arbre centenaire a déraciné et emporté le sentier à cet endroit. Nous avons clairé les racines et les branches, il reste une job de rebâtir le sentier en remplissant la petite montée de gros cailloux. Il y en a des tas dans le coin et nous avons laissé la barre à clous communautaire appuyée contre le pied de la falaise.
La mouche n’était pas présente à 7h du matin… jusqu’à midi! Les lêves-tôt auront tout le plaisir.
Vive le lac Long! Vive la grimpe libre dans eul bois! Viva el Presidente!! Et à mort les mouches. 🙂
-
2016-06-27 à 13:51 #5226
Serge-Alexandre
ParticipantMerci!
-
2016-06-30 à 18:46 #5249
Otdoy
ParticipantOn revient du lac Long. L’eau a baissé… en plus du pont ça marche pour les deux ou trois endroits pour traverser à pied, pour les connaisseurs.
La mouche est toujours in-ten-se. Toutes les sortes…. durant toute la journée. Seule chose positive, elle était moins intense du côté camping. Normalement c’est l’inverse! En plus, on est rendu début juillet! Sérieusement il n’y a rien à comprendre.
J’ai continué les travaux de stabilisation suite à la tempête du 20 juin. Il a fallu que je purge dans la falaise en-haut des voies Yoyo et Tête à Papineau. Ensuite j’ai fait de mon mieux pour nettoyer les vires de relais mais malheureusement les voies sont restées beurrées. Désolé pour le sable et merci à ceux qui vont passer et nettoyer. C’est un peu le bordel au pied de ces voies mais une gang motivée peut mettre l’ordre en une heure max. Sentez-vous à l’aise d’utiliser les troncs de cèdre cordés un peu plus bas sur le bord du sentier.
Éric Laflamme a commencé à nettoyer une nouvelle ligne entre Des ires et des éspoirs et Libido. Super ligne prometteuse.
Vive le lac Long et… à mort les mouches
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘**Mise en garde** conditions difficiles au lac Long ce weekend’ est fermé à de nouvelles réponses.