Mount Assiniboine – Alberta

Home Forums Partenaires recherchés Mount Assiniboine – Alberta

Étiqueté : 

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Sébastien Langlais
      Participant

Bonjour,
      Je devais partir avec un groupe grimper dans les Rocheuses cet été, mais le plan ne fonctionne malheureusement plus. Je suis donc à la recherche d’un plan B.

Je recherche un partenaire avec expérience en montagne pour gravir quelques sommets dans la région de Banff/Canmore. J’aimerais tenter le Mont Assiniboine si possible, avec transport par Hélico pour réduire les délais.

Au niveau des dates, ça serait autour de la mi-juillet, pour un total de 7jrs.
      Je ne suis malheureusement pas flexible au niveau des dates.

Me contacter en message privé si le projet vous intéresse.

-Sébastien

Attachments:
      Ian Bergeron
      Maître des clés

Juste pour le fun… C’est en BC le Mont Assiniboine! Enjoy! Une superbe montagne!

Sébastien Langlais
      Participant

Allo Ian,
      Yes! En fait, le mont est a cheval entre les BC et l’Alberta. Je vais passer par la voie normale, du côté de albertain.

J’ai pas réussi le Matterhorn l’an passé – mauvais météo – alors je veux me reprendre avec Assiniboine cet été 🙂

Et finalement… mon annonce ne semble pas attirer foule, alors j’ai booké un guide privé. Je vais fermer le post.

PA Paquet
      Participant

Elle est pourtant cool l’approche d’Assiniboine. Juste assez longue pour que, parvenu au lodge, t’aies une bonne soif. Quand j’y suis allé ils vendaient de la bière (7$ la cacanne) à peu près de là où la photo ci-dessus a été prise 🙂

Nicolaï
      Participant

L’approche en partant du coté BC est beaucoup plus courte, et évite le passage que je trouve dangereux dans la falaise par dessus le lac. Par contre, l’approche BC passe sur un glacier. Inutile de payer un hélico, qui en plus fait full de bruit et pollue.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘Mount Assiniboine – Alberta’ est fermé à de nouvelles réponses.