Home › Forums › Nouveaux sites et parois › nouveau secteur au vieux Stoneham
- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tradpat, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2015-06-06 à 11:30 #1691
tradpat
ParticipantBonjour a tous et a toutes. Je travaille depuis l’automne a la création dun nouveau secteur a droite de Frankenstein. Je veux juste laisser savoir a tous Que même s’il reste des cordes fixes en place et du brossage a faire, la majorité des voies et variantes sont très grimpables présentement. Ne vous laissez pas décourager par le bas de la voie(10 premier mètres jusqu’au ledge) le reste est beaucoup plus propre. Plus il y aura de gens dedans et plus elle sera propre. En tout il y a environ 10 nouvelles longueurs de trad et mixte en dalle et fissures. La qualité du rocher est assez exceptionnelle et les voies amusantes et majoritairement accessible a tous. Ça va du 5.7 a environ 5.11. Bonne grimpe a tous et donnez moi de vos commentaires svp.
-
2015-06-07 à 08:12 #1693
captaincrack
ParticipantJ’ai vu ça ce printemps! Du gros travail. As tu un mini topo ou de l’information sur les voies ?
-
2015-06-07 à 21:11 #1704
Ari
ParticipantJ’y suis allé et c’est beau, vraiment amusant. Le nouveau secteur m’a fait pensé à certaines voies du Dôme. Tu as fait un formidable travail, même si ce n’est pas complètement terminé. Une très belle découverte, Bravo et merci Pat!!!
-
2015-06-08 à 05:35 #1706
Charley-boy
ParticipantJ’y suis allé hier, il y avait une autre team dans la voie. Comme ari dit, c’est couché comme le dôme mais c’est très beau et intéressant en terme de gestuelle qui combine techniques de dalle et de fissure. La plus belle voie du vieux-sto à mon avis! Good job pat!! Je suis confiant que ça va être populaire
-
2015-07-16 à 11:08 #1990
BassRacine
ParticipantPatrick ! méchant garçon regarde tout ce que tu as fait ; je te parle de ce carnage au Vieux-Sto! Est-tu fou ? Tas littéralement déboisé et déterré une section de falaise à toi seul qui est maintenant visible de la route ! Une ligne bien droite est née sur google earth. 55 jours à pelleter et faire descendre un minimum de 10 tonnes de terre et des cracks,des prises et des vires grandeur Grande-Allée pour boire une flûte en sont nées, autrefois avec des sapin de 30 pied de haut,coupé à l’égouine !!
J’y suis allé faire un tour hier avec mon amoureuse et nous avons adoré. Quelle belle journée ! Hélène dit que c’est la plus belle voie du Vieux-Sto et une classique est née selon moi. Nous sommes chanceux d’avoir un si beau site tout prêt de Québec, avec une approche magique (j’adore ce boisé), et un beau terrain de jeu,et des ouvreurs déchaînés avec des idées de grandeur comme toi. Merci beaucoup. Ton ami Sébastien
-
2015-08-12 à 11:09 #2164
Dan (Ti-Bum) Morin
ParticipantLe rocher me rappelle Squamish à certains endroits. Assurément une excellente addition pour les débutants qui veulent fait du multi!
-
2015-08-12 à 17:11 #2165
tradpat
ParticipantOui il y a une ligne plus accessible mais il y a aussi de nombreuses variantes qui ne sont vraiment pas données…
-
2015-09-29 à 08:53 #2450
PA Paquet
ParticipantPat, as-tu eu le temps d’ajouter la bolt manquante dans la dalle en 11 ?
En tout cas, je te conseille d’enchaîner ce high step là bien vite, avant que la prise de pied magique ne soit polie par le passage des grimpeurs 😀
Profitez du mois d’octobre pour aller voir le travail colossal que Pat a accompli. Le Vieux Sto est plein de belles surprises pis l’automne c’est si beau, si près de la ville. Gang de chanceux (car pour ma part je suis bien loin des parois en ce moment) !
-
2016-06-21 à 20:45 #5183
Otdoy
ParticipantJe viens d’aller grimper ça! C’est tout à fait comme vous dites… un travail colossal Pat.
120 mètres de belle roche propre! Quel beau cadeau, du pur plaisir, merci beaucoup.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘nouveau secteur au vieux Stoneham’ est fermé à de nouvelles réponses.