Nouveau stationnement à Pont-Rouge (glace)

Home Forums Accès aux sites Nouveau stationnement à Pont-Rouge (glace)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par OtdoyOtdoy, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13147
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Noël arrive tôt pour les passionnés de glace. Nous avons des bonnes nouvelles concernant l’accès à Pont-Rouge!

      Nous (la FQME) avons obtenu la permission d’aménager un stationnement avoisinant le site. Et le stationnement sera déneigé par la Ville tout l’hiver! Pour les grimpeurs ça veut dire : « Enfin, un accès durable ». Et pu d’amende pour avoir stationné sur le bord du rang 🙂

      Le stationnement se trouve ici sur Google Maps :
      https://www.google.ca/maps/place/46°43’59.0″N+71°42’08.8″W/@46.73305,-71.7046387,525

      Il s’agit d’un carré de terrain un peu reculé du Bois de l’Ail.
      Du stationnement, un chemin forestier descend jusqu’à la rivière Jacques-Cartier, c’est parfait pour les services d’urgence. Pour les grimpeurs, un sentier plus direct dirige en bas. Voici une carte qui montre le tout :
      https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1OhUhJNtbqba5i2EJaIw_CYFTv4d2C36I

      Quelques points à savoir :
      – La Ville de Pont-Rouge déneigera après les tempêtes, mais en dernier, après avoir fait le reste du village. Alors soyons patients. Le bucket poussera la neige dans le fond du stationnement, alors cordons bien les autos pour laisser la place aux travaux.
      – Le terrain est aussi utilisé par l’école de foresterie de Duchesnay. Respectons leur matériaux et leur machinerie en tout temps.
      Cet hiver tout est nouveau… on a besoin de signalisation… le chemin est encore rough… etc. Tout va finir par se placer. Soyons patients!

      Nous aimerons remercier les personnes suivantes :
      – Dany Julien et Véronique Parke Bédard pour nous avoir botté les fesses afin que le projet se réalise. Oh yeah, bring back le Festiglace baby!
      – Frederic Lebel et la ferme À l’Herbe – bouvillons de pâturage pour avoir permis aux grimpeurs de stationner dans leur entrée ces dernières années. À l’Herbe, une viande saine et savoureuse, dans le plus grand respect de l’animal et de l’environnement.
      – Les ministères de l’Énergie et Ressources Naturelles (MERN) et des Forêts, Faune et Parcs (MFFP) pour nous permettre d’ouvrir un stationnement sur le terrain;
      École de foresterie de Duchesnay – CFP pour le partage du territoire. Une école de foresterie, quelle chance d’avoir une telle ressource près de nous!
      Rochette Excavation pour avoir fait un super aménagement. Une compagnie de confiance!
      – La Ville de Pont-Rouge qui offre généreusement de déneiger le stationnement.
      Ensemble nous enrichissons notre région, yé!

      Bonne grimpe et soyez prudents!

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.