nouveau topo montagne d'Argent et Gervais

Home Forums Varia nouveau topo montagne d'Argent et Gervais

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par momentum, le il y a 7 années.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      medos
      Participant

Je viens de me procurer le nouveau guide de montagne d’$ et Gervais dans l’espoir fantasmagorique d’avoir enfin un topo de Gervais a jour bien que ca fait des années aux pluriel qu’on grimpe la … Je sais pas se que vous en penser mais moi je suis content en …qu’il soit juste 15$ et pas plus comme un certain autre topo qui laisse a désiré …Les ouvreurs ,gestionnaires et cies on fait une belle job aux fils des années, mais pour ma part, peut-être pas pour cela. En effet, il manque plusieurs plusieurs voies dans le secteur gauche du Gervais en multipichts (indépendamment du secteur yoga). Il est aussi difficile d’évaluer la voie a partir du topo pour ce qui est de tous les pichts à partir du deuxième picht (suivons les bolts) car les dessins ont tout été faits à partir du sol… Pour ce qui est de la montagne d’Argent, bravo pour le travail dans les nouveaux secteurs. Cependant, les vieilles erreurs des anciens topos (au minimum de 2009 a aujourd’hui) se répètent. Désolée, il fallait que j’exprime mon opinion et je sais bien que mes attentes étaient très élevées.

momentum
      Participant

Je crois que les voies manquantes du secteur dont tu parle resteront à toujours un mystère historiquement et le résultat d’une expérience bizarre par des gens qui ont à réviser leur éthique. Pour ce qui en est du topo, la prochaine version sera probablement meilleure, t’a vu? Y’a même quelques photos/topo dans la nouvelle version! Je suis bien heureux de mettre l’ancienne version au rancard.

Padawan
      Participant

Pas évident de tracer les itinéraires dalleux sur 3-4 pitchs!
      Surtout si les ouvreurs (à l’éthique flexible) restent sous l’anonymat.
      Mais tu peux te dire qu’à part deux 5.11 qui sont répertoriées,rien n’excède 10- dans ce qui est nébuleux.
      Tu peux aussi,à partir de la plupart des relais du secteur gauche,te diriger à peu près n’imporre où et choisir les options qui t’inspirent.
      Je suis retourné au secteur Yoga (encore en développement) pour y grimper OM et Bohème et ces deux pitchs trad sont classy sur du superbe rocher.
      Attention à la présence de guêpes au top de OM!!!
      Il y a aussi une version des secteurs droit,centre et yoga avec photo sur mountain project.

Marc-Olivier Chabot
      Participant

Où pouvons nous nous procurer le topo en questions?

Padawan
      Participant

À la montagne d’argent

medos
      Participant

ReBonjour,
      En fait j’aimerais savoir les cotations des 2 cracks boltés du lac Gervais dans le secteur (côté gauche) en référence au nouveau topo, entre la 1 et la 2, donc entre OM et la pépinière a pépère dans le gros amphithéâtre en 3 longueurs. Sur l’image que j’envoie, il s’agit de la première craque bolté appellé bolted crack 1, mais il existe a gauche de celle ci, au centre de ce mur, une autre craque bolté, j’aimerais avoir les cotations de ces 2 voies ainsi qu’un approximatif des voies au sommet dans le secteurs mentionné nulle part (le secteur quand vous atteignez le sommet et déja bolté avec le gros toit). <
      merci http://www.mountainproject.com/images/30/52/112063052_large_topo_9f644b.jpg

P.s. mountain projet ne mentionnent en aucun cas les noms et les cotations de ses deux cracks bolté (qui étais déja ouverte et bolté donc qu’on ne peu revendiquer la premiére ascension ……)car on les fait depuis déja quelques années

momentum
      Participant

Mon cher Mendos,

C’est deux fissures mal équipé en majorité sont environ dans le 5.9 pour la #1 et 5.8 pour la #2.

J’ai d’ailleurs comme projet de rénovation de retro-bolter le départ de la #1 qui a mon sens est dangereux et devrait être grimper en mixte (remarque ca a été ouverte en trad avant) c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Team Gervais, Rick Parcel et Padawan n’ont pas encore fait de description pour ces voies (nous attendions aussi que la montagne d’argent sorte le topo car nous travaillons de concert avec eux). J’espère que j’ai su éclairer tes interrogation.

Pour ce qui en est du toit équipé partiellement, je crois que ce projet est en attente de rétablissement de son ouvreurs. La voix sportive à la gauche semble terminé.

P.s. Ce n’est pas Mountain Project qui ne mentionne pas mais moi, par respect du nouveau topo de m$

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par momentum.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le sujet ‘nouveau topo montagne d'Argent et Gervais’ est fermé à de nouvelles réponses.