Nouvelle version du site

Home Forums Varia Nouvelle version du site

Ce sujet a 33 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Ian Bergeron Ian Bergeron, il y a 3 ans.

• Auteur
    Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Voici la nouvelle version du site! Après plusieurs heures de travail, le site est remis au gout du jour. Malheureusement, ceci c’est aussi fait au prix de vieux Forum qui n’est plus. Par conséquent, vous devrez tous vous réenregistrer et réafficher vos messages. Merci de votre compréhension!

loulou
    loulou
    Participant

Félicitations !

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Merci! Reste encore beaucoup de travail à faire afin de transférer le contenu du vieux site, mais petit train va loin!

Otdoy
    Otdoy
    Participant

Mon beau ot-doy virevoltant! :’-(
    Hé bien, il y a des choses qui ne sont pas éternelles je suppose. 🙂

Pour placer des images dans un message ici, faut-il le hoster ailleurs maintenant? Si oui, peut-être que je prendrais un moment pour écrire un post explicant comment faire (genre en utilisant Imgur)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 8 mois par Otdoy Otdoy.
    Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Non Arian – tu click simplement sur « Choose file » en dessous de la boite de Tags.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 8 mois par Ian Bergeron Ian Bergeron.
    Phil
    Phil
    Participant

super!

Otdoy
    Otdoy
    Participant

test

ok je vois ça mets l’image dans le bas du message comme fichier attaché… pas pire

fichiers attachés:

Et les anciens posts? il y a un paquet d’histoire et d’information là dedans.

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Les anciens messages… sont anciens… Migrer l’ancienne BD aurait pris des jours et je n’ai pas les connaissances pour le faire, ni le temps de me documenter pour l’apprandre. La courante migration m’a prise des jours de travail. Je vais me concentrer sur migrer le contenu essientiel (photos, vidéos, profils). Désolé pour ceux qui voulaient relire les vieux sujet. J’aurai bien aimé les garder…

SANS NOM
    SANS NOM
    Participant

BIEN FAIT, BON TRAVAIL !

momentum
    Participant

Ont tourne une page… et j’espère qu’il y aura moins de bitchage ( mea culpa included), à la base ont est tous des grimpeurs qui veulent grimper. Peace and love of climbing people…

Anonyme

Bravo! On poursuit le ‘ même chemin ‘ dans un autre cadre 😉

Otdoy
    Otdoy
    Participant

?? bitchage? Messemble que ça a été le paradis du calme et de l’ordre depuis cinq ou six ans

Surtout si on recule de dix ans, c’était les bons vieux temps de guerre éternelle sur des sujets comme « trad vs. sport »…. « un organisme vs. l’autre organisme »… ou même « relais sangle coulissante vs. relais sangle avec noeuds » 😀 😀 😀

On est rendus plattes maintenant! 😀

Charley-boy
    Participant

Enfin! C’était le moment parfait et la bonne excuse pour passer de F.E.S. à Charley-boy!

Très belle job Ian, l’interfce est plus conviviale. J’ai bien hâte de voir ce que les prochains mois et les nouveaux utilisateurs vont apporter au site.

Patriboom
    Participant

Ian, avant que tout ne soit détruit, peut-être pourrais-je jeter un oeil sur l’ancien forum afin de l’intégré en tant que « Page externe » au présent site. Le nouveau site est monté avec WordPress … et l’ancien? Je joue pas mal dans le PHP/mySQL peut-être que des infos précieuses pourraient être récupérées.

Patriboom
    Participant

Ce pourrait être discret comme la simulation ci-bas (J’ai inséré le mot « archives » en haut à gauche).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 8 mois par  Patriboom.
    fichiers attachés:
    Alpa
    Alpa
    Participant

Good job Ian.

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Patriboom – l’ancienne version est sur ASP/AccessDB. Très peu compatible avec PHP et MySQL…

Patriboom
    Participant

C’est beau Ian, j’ai rien dit.
    ASP ne m’intéresse pas; j’en ai assez avec PHP/mySQL On oublie ça.

zclip
    Participant

Il doit y avoir moyen de convertir la bd ou générer une version statique avec les texts pour conserver les archives.

Mais personnellement juste la table contenant les usernames et password m’intéresse.

SANS NOM
    SANS NOM
    Participant

comment fait-on pour contacter un participant en privé?

Ian Bergeron
      Ian Bergeron
      Admin bbPress
      Cette réponse a été marquée comme privée.
    Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

En cliquant sur le nom de l’usager on peut désormais lui envoyer un message privée. On peut également simplement cliquer « Rendre cette réponse privée » au bas de la boite de réponse. Celle ou vous entrer vos messages dans le FORUM.

Otdoy
    Otdoy
    Participant

oh! il y a un bouton pour faire des Amis aussi, pareil comme Facebook

ou serions-nous sans nos ti-namis

Otdoy
    Otdoy
    Participant

Une chose que j’utilisais beaucoup sur l’ancien forum, c’était le bouton « Voir tous les messages non lus »…. il y a-t-il une telle fonction sur ce nouveau forum?

Ian Bergeron
      Ian Bergeron
      Admin bbPress

Ca doit exister – mais je ne l’ai pas encore trouvé. Y’a bcp à faire et je ne suis pas rendu là…

Otdoy
      Otdoy
      Participant

Merci Ian. Ce site et ce forum sont un beau service que tu nous rends, depuis longtemps maintenant.

Merci Ian pour le travail. Le site semble beaucoup plus compatible avec l’écran d’un téléphone.

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Bienvenu tout le monde… Comme on dit en Anglauis, I try my best.

Joel McNabb-Baltar
    Participant

Sympa le site. Moi aussi j en profites pour etre plus serieux. 🙂

En fouillant sur le web, pour mes préparatif hivernaux, je suis tombé sur ça: http://032cba8.netsolhost.com/Forum/
    Est-ce un simple vestige? J’avoue que l’idée de retrouver une foule d’information contenues dans les anciens messages m’a fait chaud au coeur, mais les posts ne sont malheureusement pas accessibles?

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Vestige des temps anciens, appelés à disparaitre de manière permanente… Comme quoi seuls les diamants sont éternels (et non les vieilles chicanes!)

Patrice Beaudet
    Participant

Question?

Peux-ton re-éditer un message envoyé pour le modifier?
    Si oui, comment?

Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

Oui – une fois connecté – dans le coin suppérireur droit de ton message, en gris pâle, tu as l’option « Modifier ».

Le sujet ‘Nouvelle version du site’ est fermé à de nouvelles réponses.