Home › Forums › Nouveaux sites et parois › Nouvelle voie au Lac Long
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BRob, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-08-13 à 17:42 #5552
Marty
ParticipantPegasus 5.11, 30m mixte 3 bolts,
M. Thériault, G. Briggs, août 2016
Située au centre de l’arène, à gauche de Goliath et à environ 2 mètres à droite du projet bolté, la voie débute par une grosse craque en forme de V se trouvant à environ 2 mètres du sol. Grimper celle-ci jusqu’à la petite vire, passer ensuite 2 bolts pour vous rendre en dessous de la série de toits. Suivez le dessous des toits vers la gauche pour vous rendre à une deuxième vire avec un arbre. Finir sur la face en haut de l’arbre ( 1 bolt ) jusqu’à un encrage sur bolts (anneaux). Superbe voie avec plusieurs crux très différents les uns des autres! Le départ sera corsé pour les grimpeurs plus petits et faites sûr d’utiliser un «spotteur» pour les moves d’ouverture, la pro suivra assez rapidement!La cote n’est pas confirmée, embarquer dessus et dites moi ce que vous en pensez!
Attachments:
-
2016-08-13 à 18:36 #5554
Otdoy
ParticipantYeah!! good job les amis
-
2016-09-15 à 22:59 #5875
Parkour (Miguel)
ParticipantBravo aux ouvreurs d’avoir vu cette belle ligne. Dans mon top 10 du LL. Je manque peut-être un peu d’expérience, mais je n’ai pas réussi à protéger parfaitement peu après le départ: j’étais dans une NO FALL zone entre environ le 4e et le 5e mètre. J’ai fait la voie 3 fois en 2 semaines mais sans trouver ce placement idéal. Avez-vous des suggestions? Une bolt peut-être? Outre ça, super voie! Merci.
-
2016-09-16 à 06:07 #5876
Marty
ParticipantSPOILER ALERT
0.3 bd just après la grosse fissure en V du depart, dans le fond et environ 2 m plus haut une petite nut a droite avant le move du petit toit . sa se protégé parfaitement !
-
2016-09-18 à 10:27 #5888
PA Paquet
ParticipantWhat a spoiler.
-
2016-09-18 à 10:34 #5889
Otdoy
ParticipantJ’ajouterai ce détail à la fin du topo, comme ça ceux qui veulent le connaître sauront où la chercher. Merci Mig et Martin
-
2017-09-18 à 12:25 #8979
BRob
ParticipantComme Miguel, j’ai adoré la voie! Une des plus variées du LL. Aussi comme lui, je n’ai pas réussi à protéger avant le toit (je l’ai fait deux fois pour permettre à ma blonde de l’enchaîner sur mes pros). C’est engagé et si la voie ne voit pas de traffic, le dièdre va redevenir sale. Et la voie va redisparaitre sous la mousse… Ça serait vraiment dommage. Tant qu’à avoir fait tout ce travail d’ouverture, pourquoi pas une seule bolt dans le début?
Je dirais 11+ PG13 pour la cote.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
BRob.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Nouvelle voie au Lac Long’ est fermé à de nouvelles réponses.