- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Otdoy, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2015-11-08 à 19:20 #2731
humbut
ParticipantSalut les bruttes,
je suis allé à deux reprises à Red Rock et j’ai graaanndement apprécié! J’aimerais me servir de vos connaissances pour savoir quels sont les sites similaires.
En gros je recherche:
Long multi-pitch
en trad
des routes entre 5.5 et 5.9merci de vos réponses!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
humbut.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
-
2015-11-10 à 13:33 #2741
Otdoy
ParticipantGo West young man!
Prépares toi cet hiver et pars en fin mars pour la Californie. Diriges-toi a Bishop.
De d’là prépares-toi, la saison va être longue.première destination : Pinnacles National Park dans le southern Sierra
S’il fait trop froid, drive down to Joshua Tree
ou grimpes a Owen’s River Gorge en sport et va faire du ski a Mammoth MountainEnsuite a mesure que la neige fond dans les Sierra Nevada, va grimper a Yosemite Valley
(durant la semaine, en printemps, avant l’arrivée des foules)
ensuite a Tuolomne Meadows
ensuite fais des voies dans les High Sierras …. oufffffy’a de quoi grimper jusqu’en oublier tout tout tout de notre vie « avant la montagne »
pour une cerise sur le sundae arretes a Lover’s Leap une shot
et apportes du tape… sinon bonne chance pour ta peau des mains 🙂
-
2015-11-12 à 15:31 #2771
spaceman_spiff
ParticipantEnsuite, tu peux remonter sur Squamish, et faire de belles grandes voies sur du super granit 🙂
-
2015-11-12 à 23:01 #2773
Marc
ParticipantIl y a aussi du stock à l’infini dans les Dolomites.
-
2015-11-13 à 08:27 #2774
humbut
Participantwoin woin woin… plein de spot intéressant! j’ai pris des notes.
merci messieurs 🙂
Y a t’il vraiment du multi-pitch à Joshua Tree? -
2015-11-13 à 10:19 #2778
pioletvolant
ParticipantSalut humbut,
beaucoup plus près d’ici t’as des beaux multis dans les Grands Jardins, les Hautes-Gorges, Cathedral Ledge et Whitehorse dans le coin de North Conway (NH), Cannon cliff (NH) – entendu parler de la classique Whitney-Gilman ridge? Un beau 4-5 pitchs avec de l’exposition en masse. Y’a même de quoi au mont Washington mais c’est moins connu (pinacle buttress, jamais essayée…). Si tu acceptes de faire du char un peu y’a le mont Katahdin dans le Maine avec des voies alpines débiles ; essaie Armadillo (5.8), tu vas tripper! Essaie de réserver un camping sur place la veille par contre, ne part pas de Millinocket le matin car tu vas trouver la journée longue!!C’est sûr que c’est pas le même type de roche qu’à Red Rock, ici on parle plutôt de granit, mais c’est le fun quand même. Y’a des secteurs dont je t’ai parlé qui ont des voies de « juste » 4 pitches mais y’a rien qui t’empêche d’en faire deux la même journée si veux simuler une longue voie de 8-10 pitches!
-
2015-11-13 à 10:31 #2788
pioletvolant
Participantsalut encore,
y’a aussi poke-o-moonshine dans l’état de NY où tu peux faire des multis de 4-5 pitches, par exemple Gamemanship (5.8 stiff) qui comporte au moins 2 pitches de belle craque jouissive, le premier étant le meilleur. Apporte des cams 0.75, 1 et 2 en masse… -
2015-11-13 à 14:45 #2789
PA Paquet
ParticipantPour l’Est USA le livre « Selected Climbs of the North East » (qui me fut suggéré sur ce forum-ci) est un super topo qui se lit comme un roman. J’ai depuis fait quelques dizaines de grimpes sur les 110-120 du livre, sur Cannon Cliff, Cathedral Ledge, Washbowl, etc. et je n’ai jamais été décu, loin de là ! Le bouquin ne traite pas seulement de multi-longueurs mais fait un premier tout d’horizon permettant de découvrir ces USA si près de nous. La plupart des grimpes sont accessibles (très !), mais le livre identifie aussi quelques test pieces pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux (Labyrinth Wall sur Cannon, qui a déjà fait ça ici !?).
Sinon, sur ce forum toujours, on avait produit collectivement la liste suivante pour le Québec. Comme c’était avant que la refonte du site ne nous prive des archives, je la recopie. Il faut y voir « une liste de bons/mauvais plans. »
ESTRIE (Mont Pinnacle)
1. Supercrack puis Variante Coté-Coderre,
2. Mars et Jules, suivi dans Pixie,
3. Dixie?,
4. Camay
CHAUDIERES-APPALACHES (Morne)
5. Tour de Babel, finale dans Welcome to the Morne
6. Voir les suggestions de Monsieur Bergeron dans ses articles.
LAURENTIDES
(Weir)
7. Black and white
8. Adagio
9. La ligne jaune
10. Bicentenaire
11. Que ton règne vienne
(Val-David)
12. Sceptre-Crown
13. Arabesque
14. Amphithéatre
MAURICIE (Tawachiche)
15. Étoile de rêve
16. Jupiter
PORTNEUF
(Vallée du Bras du Nord)
17. Tite étoile
(Gros Bonnet)
18. La Correction
19. L’Examen final
20. Grimpe dans l’piton
21. Bi-curieux
22. Vol de nuit
23. Transcanadienne et De toute beauté
(Lac Long)
24. Aéro tango
HAUTES GORGES
(Cran des érables?)
(Acropole des draveurs)
25. Monarque
26. Momentum
27. Sens unique
…beaucoup de développement pendant la dernière année ! la liste va s’étirer)
CHARLEVOIX
(Gros Bras)
28. Hals und beinbruch
29. Stimulateur cardiaque
30. Chinook
31. Lido
32. Harmonie intérieure
33. Al fine (départ à la Girard, fin dans Valerie Rêverie)
34. Gettapo (fin dans Andante)
35. Sinus
36. Campanule
(Dome)
37. Passerelle
38. L’Initiation
39. Tache blanche
40. Wet dreams
41. Voie d’évitement
42. Granuleuse
(Mont de l’Ours)
43. La Sans nom
44. La directe
St-Siméon (Palissades)
45. Cirque Volant
46. L’Arête
47. La Laforest
48. Le Pilier
(…et plus…)
SAGUENAY
(Cap Trinité)
49. Grands Galets
50. Fox-Victor-India
51. La Cavale (l’affirme un des ouvreurs :P)
(…et beaucoup plus !…)
(Baie des Ha! Ha!)
52. Épée de Damoclès
(Tableau)
53. Cyclope
COTE NORD
(Saint-Pancrasse)
54. Corn Flake
(Bersemis 2)
55. Big Bang
(Lac Enmuraillé)
56. Méchante ViréeBonne grimpe !
-
2015-11-13 à 15:17 #2790
Otdoy
ParticipantJoshua Tree a une couple de voies en multi. Il y a une classique 5.5 en trois longueurs si je me rappelle bien (mais ça fait genre 30 ans que je suis allé). Mais l’attrait principal de Josh c’est la possibilité de faire beaucoup beaucoup de grimpe sur un rocher similaire à celui plus au nord dans les Sierras, quand il fait pas encore assez beau dans les Sierras.
Bien d’accord avec vous messieurs, faire du multi dans l’Est est possible. Mais c’est A-RIEN comparé aux paradis qui se trouvent dans l’Ouest. 😉
-
2015-11-13 à 15:45 #2792
Otdoy
Participant… et ajoutons qu’il y a du très beau multi à faire ici dans l’Est
… et de la grimpe exquise en général
… et des belles laydies qui font de la grimpe en général
… et d’autres affaires aussimais la question initiale concernait « les paradis du multi » 😀
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Paradis du multi-pitch en trad?’ est fermé à de nouvelles réponses.