Parc de la Jacques Cartier

Home Forums Varia Parc de la Jacques Cartier

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      martin comeau
      Participant

Salut!
      Je cherche des infos sur la grimpe dans le parc. Est-ce que la rivière est gelée en ce moment, est-que ça traverse facile dans le coin de grésil et les ailes du délire. Aussi le coin de glissade.

Merci!

pioletvolant
      Participant

salut,
      le mieux c’est probablement d’appeler la-bas pour demander. L’an dernier fin février c’était pas gelé partout mais tu pouvais traverser à plusieurs endroits pis y’a des ponts spéciaux prévus pour ça. L’an dernier on s’est rendus jusqu’au km 25 ou il y a Ekwatek, une belle voie modérée en WI3. Pour aller jusqu’à Grésil compte probablement une longue journée d’approche si c’est pas une journée et demi! Même au km 36 il semble y avoir un long bushwack pour se rendre à la voie!

Regarde sur ce site section « glace », y’a une rubrique « km 36 » je crois, un rapport de trip avec vidéo de 4 gars qui ont fait Grésil l’an dernier, ça donne plusieurs infos pertinentes. Le site camptocamp.org (?) décrit aussi un peu Grésil. Enfin, les gars de la sepaq peuvent te reconduire au km 36 en ski-doo moyennant un certain montant$.
      Pogne un appareil-photo, l’an passé on croisait des orignaux tous les jours!
      En espérant que ça aide un peu.

Givre
      Participant

Salut
      Je connais bien le secteur.
      À partir du km 33,5 c’est à raquettes sur la rivière qui gèle partiellement qu’à partir de mi-février. Lors des années avec bcp de neige, l’approche peut être misérable! Genre 500 m à l’heure mais si bonne condition: 90 Minutes de raquettes et tu es devant les Elles. De là, évite de couper direct vers la Voie car champs de boulder géant très chiants. Dépassé de 300-400 m et reviens en diagonale en longeant le cliff car la forêt est bcp plus facile car en bois franc. Grésil est cool mais attention car bol avalancheux au dessus. Elles plus safe et plus beau. Le Crux à la fin peut être en 5+ si fat.

martin comeau
      Participant

Merci beaucoup vous deux!

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘Parc de la Jacques Cartier’ est fermé à de nouvelles réponses.