Étiqueté : Gros-Bonnet, Vol de nuit
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil, le il y a 8 années.
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2015-07-17 à 08:59 #1994
Phil
ParticipantJe me demandais si le départ de vol de nuit était le même que Théorie des cordes?
Mon but était de faire Vol de nuit,je sais pas si je suis passé au bon endroit pour la première longueur.
J’ai monté en haut dans le sentier avec des cordes tressé pour rejoindre un départ avec plein de fougères. Avec un mur fragmenté j’ai passé par la pour ensuite rejoindre un dièdre a poing. pour ensuite faire une traverse vers la droite dans la mousse et traverser un petit bouche de branche de cèdre. pour rejoindre une mini cheminé en offwitt de 3m a 4m et arriver sur une vire incliné avec un relais sur plaquettes.
La deuxième longueurs 11c le départ est spécial il a une plaquette vraiment haute. Dans le topo ça dit amener un stick clip. J’ai pas de stick clip alors, je me lance la pro est vraiment maigre genre triple zéro et double zéro avec chute de facteur 2. J’ai fini par me rendre a la plaquette pas facile.Apres une longue bataille j’ai du retraité après la deuxième plaquette, J’ai laissé une nut. La protection est vraiment faible je m’ attendais pas a ça.
Je me suis bien amusé et je vais revenir prendre ma revanche.
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2015-07-17 à 11:28 #1996
HugoD
ParticipantSalut Phil,
Merci de tes commentaires sur Vol de nuit … on s’est croisé sur Tite-Étoile il y a un mois ou deux, c’est possible?Il y a deux façon se se rendre à la base de la longue fissure diagonale : en empruntant le départ de Théorie des cordes et en bifurquant (comme tu as fait). C’est plus rapide, mais moins naturel à cause de la végétation entre ces deux voies…
La façon la plus agréable est de commencer 20 mètres plus bas dans le ravin. Il y a une corde fixe qui mène à une belle longueur de 40 mètres en 5.9. C’est dessiné dans le topo.
Tu as tout à fait raison quand tu dis que la première plaquette de la deuxième longueur est très (trop) haute. Je veux ajouter une plaquette à mon prochain passage au Gros Bonnet. Si tu y vas avant et que tu es partant, n’hésite pas à en ajouter une (écris-moi en privé, on en discutera) … En attendant, on proposait le stick-clip parce que c’est une meilleure alternative que de grimper une dalle technique en 5.10 avant potentiel de chute sur une vire pointue.
En passant, cette voie n’est pas été réussie souvent et la section technique en 11+ a fait baver de très bon grimpeurs : Louis-Pierre Tessier a dit que c’était le plus gros défi à vue au Gros Bonnet et peut-être de sa vie, Yannick Girard m’a dit que c’était dur pour lui et Patrick Brouillard a eu besoin de 3-4 essais avant d’enchaîner.
Bonne revanche et écris-moi en privé sur veux en jaser plus!
Hugo
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
HugoD.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
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2015-07-17 à 11:51 #1998
tradpat
ParticipantEmmene des petits cams pour la longueur clé. Genre C3 vert et rouge. Je me rappelle que j’aurais vraiment aimé les avoir et que je ne les avais pas. C’est certain que ça aurait fait toute la différence pour le a vue. Mais c’est extraordinaire comme voie. Tout est super sur cette ligne. Attention le relais du deuxième pitch doit encore être le mien de la première ascension et ça commence a dater.
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2015-09-06 à 13:34 #2295
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2015-09-07 à 15:37 #2299
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2015-09-08 à 05:19 #2301
Phil
ParticipantYeah! merci Hugo la ligne va devenir plus invitante, je vais y retourner c’est sure.
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