Question voyage

Home Forums Varia Question voyage

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      julien
      Participant

Bonjour a vous ! Moi et ma copine désirons faire un voyage cet hiver et sans être un voyage seulement d’escalade nous aimerions y consacrée 3 ou 4jours. Notre niveau est d’environ 5-9. Ma copine ne fait pas de trad donc nous visons un endroit ou nous pouvons pratiquer la moulinette ou plaquette. J’attend vos suggestions
      Merci ! Julien

Ian Bergeron
      Maître des clés

Quels mois? Quel continent? Quel budget? Un grand classique c’est certainement Red Rocks à Las Vegas, sinon y’a l’Espagne et c’est milions de voies.

Voici un exemple: https://www.escaladequebec.com/chulilla-une-destination-fleurissante/

Le Portugal aussi… Ou bien la Grèce.

Si tu veux de l’exotisme, la Thailande.

Ce n’est pas le choix qui manque!

julien
      Participant

Nous avons entendu parler du Mexique mais nous trouvons très peu d’information. Notre budget est d’environ 5000 pour les deux donc la Thaïlande et les endroits paradisiaques vont peut être attendre quelques années encore!

Otdoy
      Participant

En début ou fin d’hiver vous pourriez trouver des billets pour Las Vegas, louer une auto pour visiter le Grand Canyon, le parc national Zion etc. pour de la randonnée écoeurante. Et bien sur un peu de grimpe à Red Rocks. Avec un bon budget comme le votre c’est vraiment une excellente façon de s’évader en toute tranquilité.

En milieu d’hiver il fait souvent trop froid dans le centre des States et c’est mieux d’aller au Mexique ou en Espagne. La destination classique pour la grimpe au Mexique c’est El Portrero Chico. D’autres qui se développent dans d’autres régions mais je crois que Portrero c’est encore l’endroit où aller pour la plus grande variété de grimpe…

julien
      Participant

Merci de ta réponse je prend des notes !!

Jonathan Corriveau
      Participant

Il y a Cuba(Vi~nales) aussi qui est populaire

Pour l’exotisme il y a le Laos (Green Climbers home) et le Vietnam, ça dépend de nombre de semaines de vacances que vous avez, c’est pas une destination qui se fait en quelques heures! Mais sur place, c’est facile de vivre pour environ 20$ par personne par jour.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Le sujet ‘Question voyage’ est fermé à de nouvelles réponses.