Recherche 1 crampons M10 ou la partie avant d'un autre model (Dart, Lynx)

Home Forums A Vendre ou Recherché Recherche 1 crampons M10 ou la partie avant d'un autre model (Dart, Lynx)

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Martin Bouchard, il y a 20 heures et 56 minutes.

  • Auteur
    Messages
  • #11657

    SNad
    Participant

    La partie avant d’un de mes vieux M10 est brisée. Ces crampons vont si bien, alors je veux utiliser la devanture d’un autre crampon au lieu d’encore acheter du neuf!

  • #11658

    Martin Bouchard
    Participant

    Salut. Je te comprends de vouloir réparer ton M10. Quelle pièce est-elle défectueuse ?
    J’ai cassé un de mes « toe bail » la semaine dernière sur mon M10, et j’en cherche un. Mes recherches dans de nombreux magasins et sur le Net ont été infructueuses. En as-tu de rechange ? Le « toe bail », c’est l’arceau métallique qui tient l’avant de la botte (aussi nommé FRONT FIL pour la nouvelle série de crampons de Petzl) . D’après MEC, le toe bail des nouveaux LYNX de Petzl est assez semblable, mais serait plus étroit. Le vendeur m’a dit qu’il craignait qu’il casse plus vite que normal, car il faut le forcer pour l’élargir avant de le mettre en place.

    Aussi, si jamais tu cherches des pointes avant pour tes crampons, il ne semble plus y en avoir comme les originaux, ni chez Petzl, ni chez MEC. Cependant, un autre grimpeur de MEC m’a dit où en trouver, et ceux-ci sont en acier beaucoup plus robuste. Le prix est très correct et la qualité est meilleure que l’original. Dis-moi si tu en veux et je te donnerai les détails.

  • #11659
    Alpa
    Alpa
    Participant

    Salut les boys, pour votre info le toe-bail des BD est compatible sur les M10 mais il n’y a pas d’arceau avec anneau rond pour passer la strap. Ça marche quand même mais ça prend un fit « tight » et impeccable.

    NARROW (pour les bottes dernière génération)
    http://www.blackdiamondequipment.com/en_CA/climbing%2Fcrampons/crampon-toe-bail-narrow-BD4006780000ALL1.html#start=17

    WIDE (pour les bottes plus large ou avec un long « bec »)
    http://www.blackdiamondequipment.com/en_CA/climbing%2Fcrampons/crampon-toe-bail-wide-BD4006760000ALL1.html#start=20

    C’est stock chez BD, faites le livrer au Vermont ou dans l’état de New York pour éviter les frais de douane.

  • #11673

    Martin Bouchard
    Participant

    Salut Alpa…

    C’est vraiment chic de ta part de me donner ce filon.
    1) j’ai trouvé sur le Net (Trekkinn en Espagne) des toe bail pour la nouvelle génération de crampons de Petzl (MEC n’en a pas). À l’écran ils semblent exactement pareils, mais un conseiller de MEC m’a dit qu’ils sont plus étroits. À 30.95$CDN (et je ne sais même pas si c’est pour une paire), il y a une méchante différence de prix (vs 4,95$USD pour les BD), alors j’ai décidé de chercher ailleurs. Si ça t’intéresse, Trekkinn a aussi les plaques anti-bottage en stock.
    2) j’utilise encore mes bonnes vieilles bottes LOWA, alors pour le « fit », je vais contacter MEC ou La Cordée pour savoir s’ils ont les toe bail que tu me conseilles. Dans l’affirmative, plutôt que de commander sans certitude, j’irai sur place pour essayer avec mes bottes et crampons.
    3) je ne suis pas familier avec les commandes outre frontières, alors dis-moi, si je faisais livrer au Vermont ou New-York, comment avoir mes toe bail en main à partir de là ?
    J’attends ta réponse. À + et franchement merci encore.

  • #11681

    SNad
    Participant

    Salut ! Merci des infos, mais ce que je cherche c’est vraiment la structure métallique de l’avant du crampon… c’est la pièce avec le trou par lequel passe la bolt pour fixer les pointes qui a brisé.

  • #11682
    Alpa
    Alpa
    Participant

    Pour la livraison au vermont, voir le site de pinnacle peddlers à richmond près de sutton. Tu ramasses le tout toi meme une fois arrivé. Tu en profites pour grimper a smugglers notch ou skier a jay tant qu a y etre…

  • #11683
    Alpa
    Alpa
    Participant

    Snad, les ecoles d escalade ou centres de location ont potentielle de vieux m10 a vendre. Essaye toi avec chamox ou les karavaniers ou dominic asselin ou fg thivierge ou les boutiques.

  • #11685

    Martin Bouchard
    Participant

    Salut Alpa.
    1) j’ai finalement commandé les 2 seuls toe bail de Black encore disponibles chez MEC. Ce sont des larges, et j’ai bien hâte de voir si ça va aller…
    2) mes recherches sur le Net pour Pinnacle Peddlers à Richmond me disent toujours que c’est un restaurant et que c’est fermé !!! Rien à voir avec le matériel de grimpe… Peux-tu me donner plus de détails SVP ?
    3) Je demeure près de Rimouski, alors ça fait un méchant bout pour aller chercher quelques pièces… Mais le fait d’aller grimper et skier dans le bout pourrait m’intéresser.

    Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.