- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Luc, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-07-14 à 14:21 #5327
pioletvolant
Participantbonjour!
Je souhaite aller faire la fameuse Epinephrine à Red Rock quelque part dans l’année qui vient pis je voulais m’entraîner à grimper des cheminées un peu avant de partir. Quelqu’un connaît des voies de cheminées au Québec (ou nouvelle-angleterre)? Je n’en connais pas vraiment à part celle de chez Horizon Roc à Montréal.Je cherche des cheminées plutôt « larges » soit environ 4 pieds de large où tu pousses avec les jambes en extension. Les cheminées plutôt étroites de mettons 18 pouces de large où tu rampes à la verticale m’intéressent un peu moins 😉
merci! -
2016-07-14 à 15:39 #5329
vsim
ParticipantIl y en a une à Zéro Gravité à Montréal
-
2016-07-14 à 15:42 #5330
pioletvolant
Participantt’as raison j’l’avais oubliée !!! Merci!
-
2016-07-14 à 17:51 #5331
PA Paquet
ParticipantRock’n’Roll Roxanne au Lac Long ne fait pas 4 pieds, mais c’est large en masse. 5.6.
Je crois que F. Desgranges me parlait d’un OW/genre cheminée derrière Le Pilier aux Palissades. Ma mémoire est floue. 5.10+?
Big Chimney aux Gunks se grimpe en ciseaux. 5.3.
Cannon Cliff, Vertigo : pas encore 4 pieds, mais de l’effort bien juteux. 5.8 ou nouveau consensus à 5.9 je ne sais plus ? C’est vraiment un pitch cowboy le fun !
Dans les cas susnommés, prépare toi à faire de bons run-out ! Ajoute une spatule à ton rack si tu penses tomber parce que le facteur crêpe est sérieux 😀
À Rumney y a une voie dans le secteur « 5.8 » dont le nom contient Doom (Chimney of Doom?) mais c’est vraiment pas une belle voie. Skip it.
-
2016-07-17 à 23:46 #5353
Marc
ParticipantR&R Roxanne au Lac Long est une candidate (plus facile que Epinephrine), mais Otdoy a fait une bonne purge l’an passé – plein de rochers qui faisaient un « trottoir suspendu » permettant de marcher du haut du dièdre de départ jusqu’au fond de la cheminée n’existent plus. Il y a probablement un encore plus gros run out qu’avant – aucune idée de ce que ça a l’air vu que je n’y suis pas retourné depuis l’ouverture. À confirmer (Arian, commentaires?!) Si j’habitais plus près j’irais faire un tour!
Au pire, fait des cheminées à Red Rock avant d’aller faire Epinephrine pour te mettre dans le beat. Ou mieux encore, va te pratiquer à Yosemite. Après ça 5.9 à Red Rock ça va avoir l’air d’une marche dans le parc 😉
Bonne chance, mais sois prudent si tu essaies R&R R.
Marc
-
-
2016-07-14 à 19:38 #5333
Otdoy
ParticipantUne cheminée 4 pieds… hummm
S’il y a des prises, elle se grimpe comme n’importe quel diedre, avec l’avantage d’avoir plus d’endroits où stemmer et reposer.
C’est quand il n’y a pas de prises que ça se corse. Pour ça, le best pour se pratiquer c’est….. les bâtiments en ville! Qui offrent des cheminées lisses requerant de la pure adhésion et tension corporelle.
Voici un bel exemple!
-
2016-07-14 à 21:01 #5334
chuck freedom
ParticipantLa voie Gendarme au Pinacle… elle est peu visitée…alors t’aura un p’tit bushwack à faire pour t’y rendre.
Voie des Lames aussi au Pinacle… cheminée offwidth… j’sais pas de quoi à l’air l’approche…y’a eu du brossage de fait dans le secteur mais j’sais pas si Les Lames ont été nettoyées.
Qouique pas une cheminée…la voie Bong à Larouche peut te faire ramoner et ponter à souhait.
-
2016-07-14 à 23:44 #5335
zclip
ParticipantLa pitoune sur l’acropole des draveurs a un pitch de cheminée.
-
2016-07-15 à 07:03 #5338
Climbing Clown
ParticipantRegarde à Avalanche lake dans l état de New york.
-
2016-07-15 à 11:16 #5340
PA Paquet
ParticipantLes buildings c’est pas bête. Quand t’auras sorti une cheminée de 5′ avec un kid sur le dos, et vaincu la peur de te garocher en bas d’une côte dans un pneu (voir la vidéo d’Arian), tu seras bien prêt !
Je me souviens avoir levé la tête en direction de cheminées à la Royal Robbins à Indian Creek (larges, pas de prises, pas de pro). Je ne te dis pas le frisson !
-
2016-07-15 à 22:05 #5349
momentum
ParticipantVio à la Vache noire… fuck tu peut pu, y’a la trail de métal du parc QC de trmbant qui passe là … quel malheur 🙁
-
2016-07-16 à 17:03 #5352
FreeClimber
ParticipantVal david, dans l’aiguille. y’en a une
-
2016-07-18 à 13:40 #5355
Luc
ParticipantPitchoff Chimney cliff au Adirondacks
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Recherché: cheminées!!!’ est fermé à de nouvelles réponses.