- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marty, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-05-02 à 08:59 #4785
Marty
ParticipantBonjour, je suis nouveau dans la région et je me suis acheté une maison à 15min du Lac Long. Je suis un mordu de la « Crack », SVP aide moi à découvrir les meilleurs fissures du Lac Long, tout grades confondu !(5.6 à 5.13)
+1 point pour les « offwidth »Cheers
Marty -
2016-05-02 à 10:31 #4786
Otdoy
ParticipantTrop hot mec! Genre, une maison dans les rangs en arrière de St-Alban? Faudra que je passe dire bonjour quand je passe, qui sera prochainement. Je suis sur FB : Arian Manchego
Y’a des belles fissures au LL. Parfois elles sont pas continues mais les bouts sont superbes. Tu habites là alors il y a rien à dire, tu va vite les connaitre! Y’a juste deux choses que je dirais : un jour trouves-tu un canot et va faire la « craque à Yann » 2km plus loin sur le lac… et va plonger des falaises un peu plus loin encore… tu verras aussi du deep-water bloc à nettoyer. Pis maintenant que t’habites le coin, y’a le Gros Bonnet au nord de St-Raymond avec un TAS de beaux trucs à grimper.
Bienvenu à Portneuf!
-
2016-05-02 à 16:25 #4795
Dan (Ti-Bum) Morin
ParticipantIl y a malheureusement trop de classiques au Lac Long:
Vite comme ça:
Fougère à me plaire .8
Incandescence .10-
Mephisto .10d
Atomique Limbo .10+
Fellation 10+ / .11a
Confrontation .12a
Célébration .10-
La Cité des Ombres .12Pour le reste tu verras bien en te promenant en fonction des voies mentionnées ci-dessus.
-
2016-05-03 à 06:15 #4801
Otdoy
ParticipantTiens, je vais encore relancer Jeff pour ce fameux premier crux de la Cité des Ombres, où il parait qu’on passe une demi-heure frustrante à placer la mini nut critique. Avoir une bolt là pourrait faire en sorte que la voie se grimpe une fois par année, à la place d’une fois par dix ans?
L’escalade, un sport d’accessibilité ou un sport de défi? 😀 😀 :D: 😀 😀 D:
-
2016-05-03 à 15:30 #4820
Otdoy
ParticipantSi j’avais à penser à une voie à fissure qui m’a étonné et vraiment rendu heureux de l’avoir fait, ce serait La Correction sur le Gros Bonnet. À chaque longueur (mis à part la première) on fait des passages qui surprennent, qui sont un peu hard mais jamais vraiment limite, le genre de grimpe qui va bien si on a de l’expérience en fissure – mais sinon on buche! Vraiment une sortie reccomendable, l’ambiance y est à 100%.
-
2016-05-03 à 15:47 #4821
Dan (Ti-Bum) Morin
Participant« Recommandable »…
Surtout si tu sors par le Bureau du directeur. >.<
-
-
2016-05-04 à 08:58 #4828
Otdoy
ParticipantHahaha certain! Non mais ce serait cool de nettoyer et équiper la dernière longueur (variante de L-P) pour pouvoir finir cette magnifique voie sur le sommet.
Tellement de projets!
-
2016-05-12 à 21:39 #4926
PA Paquet
ParticipantTiens, je me lance pour la raffle des +1 OW !
Rock’n Roll Roxanne – 5.6, pas de pro, cheminée. Arian veut mettre des bolts dedans, faut pas l’encourager 😀
La Suture – dièdre-fissure qui se grimpe grosso modo comme une cheminée.
C’est pas parce qu’est grosse qu’est facile – le nom dit c’est quoi, sauf que c’est facile.
Goliath – a peine un move d’OW si on passe naturellement, mais j’ai déjà donné une go en “jammant” la patte droite plutôt que la gauche, pour rire. Faut croire que j’ai bien vu, tout d’un coup le départ devient pas mal plus sérieusement OW ! Je sais, c’est nono…
Fleur de Lys – tandis que t’as tes joujoux larges, la voie prend un #6, placement à ne pas louper sinon c’est dans le top des run-out du site.
Douce Nébuleuse – un béta magique pourrait bien réduire la cote mais augmenter le gaze sous les fesses !
Danse contact – pas encore dans le topo, à côté d’une voie au nom similaire (… contact), doubler le gros attirail (5, 6) pour la tranquilité d’esprit (n’est-ce pas Dan ?), pourtant ça a été ouvert ground-up avec rien de tout ça !
Certifiée UIAA – cheminée, chockstone pis toute. Bring sling (180 cm ou plus).Enjoy !
Epiphanie prend du gros gear, mais ça grimpe pas OW pour autant. Quelques autres rares voies ont des petits bouts de cheminée ou un chicken-wing obligatoire, sans plus. Je ne les ai pas mis dans la liste, ça serait de la publicité mensongère.
-
2016-05-12 à 21:45 #4927
PA Paquet
ParticipantJ’oubliais l’Ile de Gilligan ! Belle voie dans un beau secteur, souvent tranquille.
Le topo ajoute Courte Paille à la liste. C’est vrai qu’elle donne un feeling OW malaisant l’instant de quelques pas.
-
2016-05-12 à 23:47 #4928
Otdoy
ParticipantM’a bolter R&R Roxane un jour sti! Mais d’abord, il reste UN gros cailloux à purger… j’ai réussi à le hisser de son trou mais ça l’a juste fait rouler dans un autre
-
2016-05-13 à 09:18 #4929
PA Paquet
ParticipantN’est-ce pas ce qui arrive dans toutes les voies ? Les miennes oui en tout cas 😀
Ça doit être le bloc qui a mangé ma corde, la stoppant net, quand j’étais à 2 pieds du relais. Comme dirait Sarah Palin, funny haha not funny.
-
2016-05-13 à 10:23 #4930
Otdoy
ParticipantUn vrai « show stopper »! haha
Non mais quand j’ai purgé la cheminée il est sorti tellement, mais tellement de stock. J’ai l’impression que la grimpe va changer. Ça pourrait que ce soit un méchant squeeze maintenant, le genre où ça prend le gabarit d’une Pameli Shanti Pack!
-
2016-05-13 à 23:31 #4937
PA Paquet
ParticipantSweet ! En autant que ça ne prenne pas son rack. Je veux dire, ses #12 from Giant Valley !
(Citons la page de Giant Valley : If your perversion of choice is offwidth hell, these finely crafted masterpieces will give you the confidence to get up those unprotectable death traps.)
-
2016-05-14 à 06:07 #4938
Marty
Participantc drole que tu mentionne les VG! jai une VG9 qui est en route !!! lol
-
2016-05-14 à 11:50 #4939
PA Paquet
ParticipantTu m’montreras ce monstreux joujoux de chez GV un de ces quatre, ça m’intrigue !
Tous les OW du Lac Long « in a day » ça te tente ? Une dizaine de lignes (11 avec Epiphanie), environ 200 m de graffignes majoritairement dans le 5.9/borderline 10. Je reviens en juillet. Une journée de ce type devrait me donner un bon fond pour Harmonie Intérieure qui m’a toujours intimidée 😀
Dans tous les cas, le « in a day » c’est un beau projet pour quiconque veut faire le tour du LL « de profond en large ». Rock’n Roll Roxanne c’est l’une des voies les plus à gauche, Certifiée UIAA la dernière du site à droite ! On s’entend, les OW ne figurent pas dans les classiques des classiques du LL, mais un OW offre toujours un bon mauvais plan.
-
2016-05-19 à 06:46 #4971
Marty
ParticipantPA, Je suis plus que partant pour le challenge! moi je part sur une formation en Ontario, je serais de retour debute Aout, on se planifie sa !!!! On se construira un Rack monstre OW! moi jai 2 x #4, 2 x #5, 1 x #6 et le GV #9 ! sa va etre du poid hahah
Martin
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Recherche de "Crack"’ est fermé à de nouvelles réponses.